Passer au contenu
B2B Guide B2B Guide

Conseils pour les professionnels du B2B

Menu principal
  • Accueil
  • Création d’entreprise
    • Services aux entreprises
    • Equipements entreprise
  • Marketing et communication
  • Économie
  • International
  • Conseils
  • Santé & Médical

Marketing et communication

Le marketing et la communication sont deux milieux étroitement liés : l’un étudie le marché tandis que l’autre permet à l’organisation de faire connaitre ses services, ses produits et de gagner en notoriété. Les entreprises doivent faire de plus en plus preuve d’ingéniosité, de créativité et d’originalité pour se démarquer de la concurrence. Organisation de salons, réseaux sociaux, stratégie de contenu, communication interne et externe, goodies, e-commerce, inbound marketing, etc. Retrouvez des conseils pour optimiser votre communication et votre stratégie marketing !

  • Accueil
  • Marketing et communication
communication multicanale
Catégorie :
  • Marketing et communication

Quel est l’intérêt de la communication multicanale ?

Les besoins des clients ne cessent d’évoluer, tout comme les canaux de communication par lesquels les toucher. La bonne communication client est un défi quotidien, qu’il s’agisse : Pour se Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

École : comment mieux communiquer avec les parents ?

Au sein des établissements scolaires, la communication joue un rôle essentiel au quotidien. Cela vaut pour les échanges formels en interne, entre élèves et professeurs, ou en externe. Pour ce Continuer la lecture

promouvoir-un-produit
Catégorie :
  • Marketing et communication

Comment promouvoir un produit ou un service ?

Il ne suffit pas d’innover dans un produit ou d’imaginer un nouveau concept pour engranger un succès commercial. Il convient de faire connaître vos innovations au grand public, tout en Continuer la lecture

digital
Catégorie :
  • Marketing et communication

Pourquoi la transformation digitale est-elle importante ?

Tout secteur professionnel confondu, les évolutions technologiques impliquent une adaptabilité constante pour les entreprises. Un projet de transformation digitale peut être perçu comme un levier d’optimisation pour gagner en visibilité. Continuer la lecture

Panneau directionnel
Catégorie :
  • Marketing et communication

Pourquoi installer un panneau directionnel à proximité de son magasin ?

Dans le cadre d’une activité commerciale, il est essentiel de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la localisation de son magasin ou établissement professionnel. Cela passe, entre autres, par Continuer la lecture

Objets publicitaires
Catégorie :
  • Marketing et communication

A qui offrir des objets publicitaires personnalisés ?

Les objets publicitaires représentent une excellente façon de développer votre communication. Vous devez les choisir avec soin, en fonction de votre cible. Mais quelle cible, au juste ? Nous vous Continuer la lecture

Clé USB
Catégorie :
  • Marketing et communication

Comment choisir la capacité d’objets publicitaires informatiques ?

Les objets publicitaires sont un canal parfait pour votre campagne. En effet, ils contribuent à la communication de votre marque tout en améliorant votre image. Cela permet de garder vos Continuer la lecture

professionnel
Catégorie :
  • Marketing et communication

Comment personnaliser des cadeaux d’entreprise ?

En fin d’année, juste avant les vacances d’été ou à l’occasion d’un événement spécifique, il est toujours de bon goût d’offrir des cadeaux à ses collaborateurs ou à ses partenaires Continuer la lecture

Toiles Jet Tex
Catégorie :
  • Marketing et communication

Comment réussir la création d’une toile tendue pour sa communication ?

Dans une campagne de communication, la toile tendue est le support à ne pas négliger. Bâche, roll-up ou banderole, la toile s’adapte à tous les supports. Cohérence et lisibilité de Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Goodies textiles : pourquoi sont-ils devenus indispensables ?

Les goodies textiles sont indémodables. En effet, ils plaisent (presque) toujours aux clients. Seule condition ? Correspondre bien sûr aux goûts et aux attentes de votre cible. Pour cela, on Continuer la lecture

Navigation des articles

1 2 … 5 Suivant


B2B Guide est un site informatif, pratique et utile pour tous les créateurs, porteurs de projets, repreneurs, chefs d’entreprise…

Nous informons les dirigeants et leur entreprise, sur les problématiques de création, reprise, financement, développement et transmission d’entreprise…

Articles récents

  • Quel est l’intérêt de la communication multicanale ?
  • Quelles sont les clés du management interculturel ?
  • École : comment mieux communiquer avec les parents ?
  • Comment calculer le taux d’absentéisme ?
  • À quoi sert un logiciel ERP ?

Blogroll

  • Canam Production

Catégories

  • Conseils
  • Création d'entreprise
  • Économie
  • Equipements entreprise
  • Formes juridiques
  • International
  • Marketing et communication
  • Santé & Médical
  • Services aux entreprises
© 2023 B2B Guide
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}