Passer au contenu
B2B Guide B2B Guide

Conseils pour les professionnels du B2B

Menu principal
  • Accueil
  • Création d’entreprise
    • Services aux entreprises
    • Equipements entreprise
  • Marketing et communication
  • Économie
  • International
  • Conseils
  • Santé & Médical

Marketing et communication - Page 2

Le marketing et la communication sont deux milieux étroitement liés : l’un étudie le marché tandis que l’autre permet à l’organisation de faire connaitre ses services, ses produits et de gagner en notoriété. Les entreprises doivent faire de plus en plus preuve d’ingéniosité, de créativité et d’originalité pour se démarquer de la concurrence. Organisation de salons, réseaux sociaux, stratégie de contenu, communication interne et externe, goodies, e-commerce, inbound marketing, etc. Retrouvez des conseils pour optimiser votre communication et votre stratégie marketing !

  • Accueil
  • Marketing et communication
  • Page 2
Les bonnes idées pour communiquer
Catégorie :
  • Marketing et communication

Faire connaitre votre entreprise : où vous afficher ?

Quel que soit votre secteur d’activité la communication est un aspect non négligeable de la vie de votre entreprise. Mais il est parfois difficile de savoir par où commencer. Même Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Marquez les esprits avec des objets personnalisés

Le cadeau d’entreprise personnalisé est un excellent moyen de communiquer les valeurs de votre entreprise. En distribuant des goodies, vous marquez les esprits, et fidélisez vos clients : votre visibilité est Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Pourquoi se faire accompagner par une agence de communication ?

Lorsque l’on monte sa structure ou son entreprise, une multitude de démarches sont à effectuer, on a parfois l’impression de ne pas voir le bout du tunnel tellement la montagne Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

E-commerce : pourquoi avoir une version de son site en anglais ?

Vous vendez des produits sur un site e-commerce ? Avez-vous déjà pensé à traduire votre site en anglais ? Voici quelques raisons qui devraient vous encourager à vous lancer, mais aussi quelques Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Organisation d’un salon : à qui la confier ?

Une organisation d’un salon professionnel requiert du temps et un investissement financier et humain pour une entreprise. Il existe pourtant des solutions simples pour déléguer cette tâche à des spécialistes expérimentés Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

En 2017, augmentez votre business grâce à l’inbound marketing !

Voici un constat que tout professionnel sur Internet connaît : si le nombre de visiteurs de votre site est important, cela n’est pas forcément le cas du nombre de visiteurs qui Continuer la lecture

achat grande surface
Catégorie :
  • Marketing et communication

Comment optimiser la rentabilité d’un point de vente ?

Si le Dr Charles Kepner disait que pour être optimale, une stratégie de merchandising doit reposer sur la règle des 5B, la réalité actuelle est plus complexe. La théorie de l’économiste Continuer la lecture

strategie de contenu
Catégorie :
  • Marketing et communication

Zoom sur l’importance d’une stratégie de contenu

L’intérêt d’une stratégie de contenu pour un site web n’est aujourd’hui plus à démontrer. Si toutefois vous êtes sceptique quant au rôle que joue une stratégie de contenu en termes Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Cadeaux d’affaires gourmands : qu’offrir à vos clients ?

Vous souhaitez remercier vos partenaires financiers, féliciter vos collaborateurs ou marquer les esprits de vos clients? Mais comment ? Trouver un cadeau qui plaise à l’ensemble des personnes destinataires relève Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

La carte de vœux : un incontournable de la communication

Ne voyez plus la carte de vœux d’entreprise comme une corvée inutile, mais comme un moyen de vous faire remarquer. Créez une carte de vœux à l’image de votre entreprise Continuer la lecture

Navigation des articles

Précédent 1 2 3 … 5 Suivant


B2B Guide est un site informatif, pratique et utile pour tous les créateurs, porteurs de projets, repreneurs, chefs d’entreprise…

Nous informons les dirigeants et leur entreprise, sur les problématiques de création, reprise, financement, développement et transmission d’entreprise…

Articles récents

  • À quoi sert un logiciel ERP ?
  • Comment organiser et animer une conférence ?
  • Auto-entrepreneur : faut-il faire appel à un comptable ?
  • Combien coûte l’installation d’une fosse septique ?
  • Tout savoir sur l’ossuaire et le caveau

Catégories

  • Conseils
  • Création d'entreprise
  • Économie
  • Equipements entreprise
  • Formes juridiques
  • International
  • Marketing et communication
  • Santé & Médical
  • Services aux entreprises
© 2019 B2B Guide
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}