Passer au contenu
B2B Guide B2B Guide

Conseils pour les professionnels du B2B

Menu principal
  • Accueil
  • Création d’entreprise
    • Services aux entreprises
    • Equipements entreprise
  • Marketing et communication
  • Économie
  • International
  • Conseils
  • Santé & Médical

Marketing et communication - Page 2

Le marketing et la communication sont deux milieux étroitement liés : l’un étudie le marché tandis que l’autre permet à l’organisation de faire connaitre ses services, ses produits et de gagner en notoriété. Les entreprises doivent faire de plus en plus preuve d’ingéniosité, de créativité et d’originalité pour se démarquer de la concurrence. Organisation de salons, réseaux sociaux, stratégie de contenu, communication interne et externe, goodies, e-commerce, inbound marketing, etc. Retrouvez des conseils pour optimiser votre communication et votre stratégie marketing !

  • Accueil
  • Marketing et communication
  • Page 2
Catégorie :
  • Marketing et communication

En 2017, augmentez votre business grâce à l’inbound marketing !

Voici un constat que tout professionnel sur Internet connaît : si le nombre de visiteurs de votre site est important, cela n’est pas forcément le cas du nombre de visiteurs qui Continuer la lecture

achat grande surface
Catégorie :
  • Marketing et communication

Comment optimiser la rentabilité d’un point de vente ?

Si le Dr Charles Kepner disait que pour être optimale, une stratégie de merchandising doit reposer sur la règle des 5B, la réalité actuelle est plus complexe. La théorie de l’économiste Continuer la lecture

strategie de contenu
Catégorie :
  • Marketing et communication

Zoom sur l’importance d’une stratégie de contenu

L’intérêt d’une stratégie de contenu pour un site web n’est aujourd’hui plus à démontrer. Si toutefois vous êtes sceptique quant au rôle que joue une stratégie de contenu en termes Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Cadeaux d’affaires gourmands : qu’offrir à vos clients ?

Vous souhaitez remercier vos partenaires financiers, féliciter vos collaborateurs ou marquer les esprits de vos clients? Mais comment ? Trouver un cadeau qui plaise à l’ensemble des personnes destinataires relève Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

La carte de vœux : un incontournable de la communication

Ne voyez plus la carte de vœux d’entreprise comme une corvée inutile, mais comme un moyen de vous faire remarquer. Créez une carte de vœux à l’image de votre entreprise Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Étiquettes : à quoi servent-elles en termes de communication ?

Vous avez envie de créer une ligne de visuels qui soit cohérente avec l’image de marque que vous souhaitez donner à votre entreprise ? Cela est tout à fait possible même Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

[INFOGRAPHIE] Les bienfaits de la gamification en entreprise

Avez-vous remarqué que les serious games sont de plus en plus employés au sein de l’entreprise ? Qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer en travaillant ? Focus sur Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Séminaire d’entreprise : renforcer la cohésion d’équipe

Vous avez loué une salle lyonnaise pour le week end dans l’objectif d’informer votre personnel, de faire le bilan de l’année et définir les objectifs pour la nouvelle année. Mais Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Salon : comment attirer les clients sur mon stand

Les chiffres présentés par la fédération FSCEF (Foires, Salons, Congrès, Événements de France) le confirment : les salons restent un excellent moyen pour communiquer auprès de ses prospects et de Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Séminaires d’entreprise : 3 idées pour un séminaire très original !

Les séminaires d’entreprise, c’est un peu l’événement obligatoire  que l’on organise chaque année dans son entreprise. Le moment où l’on présente les derniers chiffres, où l’on fait le bilan de Continuer la lecture

Navigation des articles

Précédent 1 2 3 … 5 Suivant


B2B Guide est un site informatif, pratique et utile pour tous les créateurs, porteurs de projets, repreneurs, chefs d’entreprise…

Nous informons les dirigeants et leur entreprise, sur les problématiques de création, reprise, financement, développement et transmission d’entreprise…

Articles récents

  • Comment s’équiper pour recycler des câbles ?
  • Comment fonctionne une étiqueteuse industrielle ?
  • Où chercher des emplois en intérim ?
  • Faut-il devenir coiffeur indépendant ou avec un réseau de professionnels ?
  • Pourquoi et comment investir dans un parc solaire ?

Catégories

  • Conseils
  • Création d'entreprise
  • Économie
  • Equipements entreprise
  • Formes juridiques
  • International
  • Marketing et communication
  • Santé & Médical
  • Services aux entreprises
© 2019 B2B Guide