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Présent en Chine depuis de nombreuses années, le live shopping arrive doucement, mais sûrement en France. Pour les entreprises, c’est un nouveau moyen de communiquer tout en faisant la promotion de ses produits, et de convertir sa cible à l’achat. Pourtant, réussir son live shopping n’est pas si simple, car il faut faire en sorte qu’un maximum de monde soit au courant de l’événement tout en assurant tout l’aspect technique qui compose un live.

La promotion : essentielle au bon déroulement d’un live shopping

L’une des clés nécessaires à la réussite d’un live shopping est sa promotion en amont. Il faut absolument que votre audience soit au courant de cet événement afin qu’elle soit au rendez-vous. Pour cela, il faut utiliser tous les moyens de communication possibles pour que l’information soit transmise à un grand nombre de personnes. Le site internet de l’entreprise, tous les réseaux sociaux, et même de la publicité dans les magasins, s’ils existent, sont des bons moyens pour faire en sorte que le live ne passe pas inaperçu.

En diffusant cette information via plusieurs canaux de communication, vous êtes certain que votre audience sera au courant et bien plus de monde encore.

Se préparer pour être sûr que le live se passe correctement

La préparation à ce genre d’événement demande une connaissance technique dans le matériel. Il faut s’assurer au préalable que tout est bien mis en place et que tout fonctionne. Pour un live vraiment réussi, l’idéal est d’opter pour une solution de live shopping complète avec une équipe qui vous accompagne et vous conseille pendant toutes les étapes de préparation de votre live.

Le choix du lieu du live shopping détermine aussi la réussite de celui-ci. Certaines marques optent pour un live-shopping en direct de leur magasin tandis que d’autres préfèrent la location d’un studio audiovisuel. La deuxième solution permet d’avoir tout le matériel sur place et une équipe opérationnelle en cas de problème technique.

Communiquer avec son audience tout au long de l’événement

Une fois que l’audience est au rendez-vous, il ne reste plus qu’à interagir avec elle tout au long du live. De nombreuses questions sont posées sur les produits et il est important d’essayer d’y répondre au maximum. Malgré tout, il arrive parfois que certaines interrogations passent inaperçues, surtout lorsque tout doit être géré en même, à savoir l’aspect technique ainsi que le live. C’est pourquoi s’associer à une équipe de créateur audiovisuel, tel que Teazit vous permet de vous concentrer sur le live, votre audience et seulement sur ces points.

Une bonne communication, une préparation optimale, tout en étant entouré d’une équipe de professionnel, sont les ingrédients qui font le succès d’un live shopping auprès de son audience. De cette manière, l’audience est encore plus engagée et aura hâte de renouveler l’expérience.