promouvoir-un-produit

Il ne suffit pas d’innover dans un produit ou d’imaginer un nouveau concept pour engranger un succès commercial. Il convient de faire connaître vos innovations au grand public, tout en ciblant les bons prospects et vos clients. Découvrez comment promouvoir un produit ou un service dans le cadre d’une stratégie marketing efficace et à moindres frais.

Lancez une campagne d’emailing

La correspondance électronique s’est irrémédiablement imposée dans nos activités quotidiennes, sur le double plan personnel ou professionnel. Les emails en constituent une partie essentielle, car ils permettent de correspondre avec davantage de caractères que les messageries instantanées. Cet outil moderne est devenu incontournable dans l’élaboration de toute stratégie promotionnelle efficace. Lancer une campagne d’emailing permet de transmettre votre message commercial à moindre coût. Mais pour que cette transmission soit la plus efficace possible, vous devez cibler vos destinataires. Il faut éviter que vos messages électroniques se retrouvent dans la rubrique des courriers indésirables. Il est aussi nécessaire de réduire le risque de les voir passer à la corbeille sans même avoir été ouverts. De plus, envoyer des mails de manière inconsidérée risque d’associer votre entreprise à un spammeur, à la mauvaise image.

Comment promouvoir un produit ou un service ?

Tenez à jour la liste des destinataires de mails

Pour éviter le pollupostage, sélectionnez les destinataires de vos emails promotionnels. Ne vous adressez qu’aux personnes susceptibles de porter intérêt à votre proposition. Vous disposez, pour cela, de quelques sources d’informations bien utiles :

  • Les données laissées librement par les visiteurs de votre site sur les formulaires d’inscription.
  • Les renseignements glanés lors d’événements incentive.
  • L’utilisation de données recueillies suite au scan de QR codes opportunément placés sur des panneaux d’information.
  • Les retours de clics sur des hyperliens ponctuant vos articles de blog ou apparaissant dans votre newsletter.

Lancez une campagne SMS

Parallèlement à votre action promotionnelle via messagerie électronique, mettez à profit le formidable outil de communication qui est le smartphone. Cet appareil, consulté en permanence par des centaines de millions de personnes sur terre, constitue un atout de choix. Vous pouvez en profiter pour mettre en place une campagne SMS ciblée de la même manière que la campagne d’email. Pour en optimiser l’efficacité, veillez à diffuser des communications brèves et faciles à comprendre. Assurez-vous enfin de la compatibilité de vos messages avec l’ensemble des appareils et des navigateurs du marché. Certains ajustements doivent être effectués en termes de police de texte ou du poids des images.

Pour faire la promotion de votre dernier produit ou service en date, utilisez les fonctionnalités des outils modernes de communication. Intégrez à votre stratégie marketing une campagne emailing et une campagne SMS en veillant à déterminer vos cibles. Ces méthodes économiques permettent de gagner un temps précieux et s’avèrent extrêmement productives.