Passer au contenu
B2B Guide B2B Guide

Conseils pour les professionnels du B2B

Menu principal
  • Accueil
  • Création d’entreprise
    • Services aux entreprises
    • Equipements entreprise
  • Marketing et communication
  • Économie
  • International
  • Conseils
  • Santé & Médical

Marketing et communication - Page 3

Le marketing et la communication sont deux milieux étroitement liés : l’un étudie le marché tandis que l’autre permet à l’organisation de faire connaitre ses services, ses produits et de gagner en notoriété. Les entreprises doivent faire de plus en plus preuve d’ingéniosité, de créativité et d’originalité pour se démarquer de la concurrence. Organisation de salons, réseaux sociaux, stratégie de contenu, communication interne et externe, goodies, e-commerce, inbound marketing, etc. Retrouvez des conseils pour optimiser votre communication et votre stratégie marketing !

  • Accueil
  • Marketing et communication
  • Page 3
Catégorie :
  • Marketing et communication

Séminaires d’entreprise : 3 idées pour un séminaire très original !

Les séminaires d’entreprise, c’est un peu l’événement obligatoire  que l’on organise chaque année dans son entreprise. Le moment où l’on présente les derniers chiffres, où l’on fait le bilan de Continuer la lecture

conversion
Catégorie :
  • Marketing et communication

Les leviers du e-commerce : la conversion

  Le révélateur ultime analysant l’efficacité d’un site de e-commerce est son taux de conversion, qui correspond au rapport nombre d’achats / nombre de visites. Comment augmenter son taux de Continuer la lecture

créer son e-commerce
Catégorie :
  • Marketing et communication

Quelle solution pour créer son e-commerce ?

Vous souhaitez créer votre e-shop, et une multitude de possibilités s’offrent à vous, cependant vous ne savez pas qui ou quoi choisir et vous vous perdez dans toutes ces offres Continuer la lecture

forme affiliation
Catégorie :
  • Marketing et communication

Les différentes formes d’affiliation

Suite de notre étude sur l’affiliation, parlons maintenant de CPA, CPC, CPL. Vous vous êtes toujours demandé ce que signifient ces sigles ? Et bien ce sont des modes de Continuer la lecture

Catégorie :
  • Marketing et communication

Les ecards en BtoB

Les fêtes approchent et vous vous demandez si c’est le moment d’offrir des ecards à vos clients, vos fournisseurs ou vos partenaires. Eh bien oui  une semaine ou deux avant Continuer la lecture

L’affiliation
Catégorie :
  • Marketing et communication

Qu’est ce que l’affiliation ?

Vous êtes à la recherche d’une source de revenus complémentaire pour votre site ? Alors découvrons aujourd’hui un principe du e-commerce, abstrait pour les non initiés, mais en réalité très Continuer la lecture

taux de rebond
Catégorie :
  • Marketing et communication

Les leviers du e-commerce : le taux de rebond

Le taux de rebond, mais qu’est ce que c’est que ça encore ? Et bien, le taux de rebond d’un site Internet correspond au pourcentage de visites générées par un Continuer la lecture

panier moyen
Catégorie :
  • Marketing et communication

Les leviers du e-commerce : le panier moyen

Le panier moyen correspond au rapport entre chiffre d’affaires, réalisé sur une période donnée, et le nombre de commandes sur cette même période (CA sur période / Nombre de commandes Continuer la lecture

trafic
Catégorie :
  • Marketing et communication

Les leviers du e-commerce : le trafic

Pour réussir, le parfait e-commerçant peut s’appuyer sur 3 leviers : le trafic, la conversion et le panier moyen. Chacun ses méthode pour activer ces leviers, alors analysons les un Continuer la lecture

e-commerce
Catégorie :
  • Marketing et communication

Qu’est ce que le e-commerce

Le e-commerce explose littéralement en France depuis quelques années. Mais qu’est ce que le e-commerce ? Le e-commerce c’est l’utilisation d’internet dans la réalisation d’une transaction commerciale, mais c’est aussi Continuer la lecture

Navigation des articles

Précédent 1 2 3 4 5 Suivant


B2B Guide est un site informatif, pratique et utile pour tous les créateurs, porteurs de projets, repreneurs, chefs d’entreprise…

Nous informons les dirigeants et leur entreprise, sur les problématiques de création, reprise, financement, développement et transmission d’entreprise…

Articles récents

  • Comment choisir la capacité d’objets publicitaires informatiques ?
  • Pourquoi investir dans des tubes packaging en carton dans les produits d’hygiène ?
  • Les vidéos pédagogiques, quand les utiliser ?
  • Comment s’équiper pour recycler des câbles ?
  • Comment fonctionne une étiqueteuse industrielle ?

Catégories

  • Conseils
  • Création d'entreprise
  • Économie
  • Equipements entreprise
  • Formes juridiques
  • International
  • Marketing et communication
  • Santé & Médical
  • Services aux entreprises
© 2019 B2B Guide