Les goodies textiles sont indémodables. En effet, ils plaisent (presque) toujours aux clients. Seule condition ? Correspondre bien sûr aux goûts et aux attentes de votre cible. Pour cela, on vous dit comment choisir vos goodies et optimiser votre stratégie de communication.

Le plus porté : le tee-shirt

Le tee-shirt est le goodie textile personnalisé par excellence. Veillez simplement à choisir son design en fonction de votre cible client. Gare aux impairs ! Votre tee-shirt finirait en chiffon à poussière. Pour cela, ciblez votre persona. S’agit-il d’un homme, d’une femme ou d’un enfant ? Va-t-il se servir d’un tee-shirt pour travailler, pour bricoler à la maison ou pour faire du sport ?

Les tee-shirts en coton blanc droits sont toujours très utiles aux ouvriers du bâtiment. Les femmes préfèrent quant à elles des tee-shirts ajustés qui les mettent en valeur, et les sportifs aiment les tee-shirts en tissu technique, anti-transpirant et déperlant. Une fois le design choisi, n’oubliez pas de commander plusieurs tailles, avec une majorité de tailles L, qui va au plus grand nombre.

Le plus habillé : le polo

Pour un look plus habillé, choisissez le polo publicitaire. En effet, le polo est plus ajusté que le tee-shirt et plus sobre. Aussi, veillez à ne pas le marquer de manière trop voyante. Sur un tee-shirt en coton, vous pouvez oser le grand logo dans le dos. Toutefois, le polo n’a, lui, pas les épaules pour le supporter. Une broderie discrète sur la poitrine fera largement l’affaire.

Le polo est un vêtement apprécié des hommes, entre le look habillé de la chemise et le look décontracté du tee-shirt. Les femmes l’apprécient également, veillez seulement à choisir un modèle plus ajusté pour elles. Votre client trouvera sûrement une occasion de le mettre en week-end et de porter ainsi votre marque sur lui.

Le chouchou : le tote bag

Le tote bag, ce petit sac rectangulaire en tissu, est le goodie textile indispensable à votre communication. Très pratique, léger et pliable, il est très apprécié par tous. Hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes ! Il est très souvent utilisé pour les courses ou en sac d’appoint. En effet, son format permet de transporter documents, objets ou provisions.

Le tote bag est de plus assez résistant. Très simple à personnaliser avec une sérigraphie ou une impression sur tissu, son prix est également très abordable. Une fois offert, il sera immédiatement utilisé par vos clients.

De plus, en ces temps de développement durable et d’économie des matériaux, ce sac réutilisable donne à votre entreprise une image écoresponsable, branchée et sympa.