En fin d’année, juste avant les vacances d’été ou à l’occasion d’un événement spécifique, il est toujours de bon goût d’offrir des cadeaux à ses collaborateurs ou à ses partenaires professionnels. Qui plus est, lorsque ces cadeaux sont personnalisés, cela permet de faire plaisir tout en se faisant un peu de publicité. Mais comment faire pour bien les choisir et bien les personnaliser ? Voici quelques pistes !

Quel objet offrir à vos collaborateurs ou partenaires ?

Tout d’abord, avant même de parler de la personnalisation, il convient de trouver le cadeau idéal pour faire plaisir à vos collaborateurs.

Or, en la matière, mieux vaut privilégier des goodies ou objets en tout genre en accord avec vos valeurs. Par exemple, si vous vendez des produits bio, tâchez plutôt de vous orienter vers des cadeaux à vocation écoresponsable.

Par ailleurs, les Français en sont de plus en plus friands ! A contrario, si vous vendez des objets high-tech, tâchez de privilégier un cadeau plus futuriste que réellement tourné vers la nature.

Pour vos goodies d’entreprise, et afin que votre publicité soit vue, privilégiez les objets que vos salariés ou vos partenaires utilisent au quotidien. En effet, s’ils remisent votre cadeau dans le fond d’un placard, cela n’a pas grand intérêt.

En ce sens, un tapis de souris, une clé USB, un pot à stylos ou une tasse à café sont autant de choses qu’ils sont susceptibles d’utiliser régulièrement.

Comment personnaliser vos objets ?

Une fois le cadeau choisi, il ne vous reste plus qu’à le personnaliser. En la matière, vous trouverez toutes sortes de prestataires capables de réaliser ce type de prestations, que ce soit auprès d’un acteur de proximité comme sur Internet. En revanche, tâchez de consulter leurs avis et recommandations pour vous assurer au préalable de la qualité de leur travail.

Concernant le message à proprement parler, là encore, il est important de fournir un cadeau d’entreprise à l’image de votre société. De même, ne surchargez pas votre cadeau avec trop d’informations. Si vous décidez d’offrir un petit objet tel qu’une clé USB, vous ne pourrez y glisser que votre logo. Sans cela, votre design risque d’être illisible et totalement surchargé.

Enfin, n’hésitez pas à varier le type de goodies en fonction des occasions. Il n’y a rien de plus lassant que de recevoir toujours la même chose. Ainsi, une tasse pour le chocolat chaud est parfaite en hiver. En été, préférez par exemple un flacon vaporisateur d’eau fraîche ou un mini-ventilateur de bureau !

En somme, faites simplement preuve de bon sens et de créativité !