Passer au contenu
B2B Guide B2B Guide

Conseils pour les professionnels du B2B

Menu principal
  • Accueil
  • Création d’entreprise
    • Services aux entreprises
    • Equipements entreprise
  • Marketing et communication
  • Économie
  • International
  • Conseils
  • Santé & Médical

Création d’entreprise - Page 2

Il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre lorsqu’on se lance dans le projet de créer une entreprise. Étude de marché, élaboration du business plan, choix du statut juridique et du lieu où exercer son activité, etc. Tous ces éléments sont à prendre en compte, d’où la nécessité de procéder étape par étape.

Comment investir en entreprise ? Quels sont les avantages et inconvénients de la reprise d’une entreprise ? Quelles sont les formalités à connaître pour être auto-entrepreneur ? Quels sont les secteurs prometteurs pour l’investissement ? Retrouvez dans cette rubrique des conseils et des informations qui permettront d’orienter les créateurs, repreneurs d’entreprise et les jeunes entreprises !

  • Accueil
  • Création d’entreprise
  • Page 2
Catégorie :
  • Création d'entreprise

Créer une entreprise en agriculture : les étapes à suivre

Devenir agriculteur… C’est un projet professionnel et surtout un projet de vie ! Si vous aviez un travail en ville, votre quotidien et celui de votre famille va se voir véritablement Continuer la lecture

Catégorie :
  • Création d'entreprise

Qu’est-ce qu’une pépinière d’entreprise ?

Une pépinière d’entreprise à Paris comme partout ailleurs en France, est une structure qui facilite la création d’une nouvelle activité professionnelle. Elle procure en effet des aides financières, mais pas Continuer la lecture

Catégorie :
  • Création d'entreprise

Conseils pour créer une carte de snack

La première des choses dont il faut être conscient quand on veut se lancer dans la vente à emporter : c’est que le client n’a pas le temps. Il veut Continuer la lecture

Catégorie :
  • Création d'entreprise

Devenir franchisé AvivA

Parce que devenir franchisé AvivA n’est pas un projet à la portée de tous, la marque s’assure que tous ses cuisinistes aient les capacités et les moyens de réussir. Présente depuis Continuer la lecture

Catégorie :
  • Création d'entreprise
  • International

Tous les conseils pour s’implanter et investir en Algérie

C’est le moment d’investir en Afrique ! Le continent connaît une croissance économique de 4 % en moyenne depuis quelques années. De plus, les pouvoirs politiques mettent en œuvre des Continuer la lecture

Catégorie :
  • Formes juridiques

Entreprise unipersonnelle: quel statut juridique ?

On pense à tort que sous la dénomination de chef d’entreprise se cache un unique statut immuable. Il existe en effet plusieurs statuts des dirigeants déterminés par plusieurs paramètres liés Continuer la lecture

Catégorie :
  • Création d'entreprise

Quelles sont les conditions pour l’achat d’une pharmacie en Savoie ?

Vous cherchez une pharmacie à vendre en Savoie pour démarrer votre activité ? Différentes conditions s’avèrent obligatoires pour réaliser l’achat d’une officine. B2B Guide vous aide à faire le point, Continuer la lecture

Catégorie :
  • Création d'entreprise

Créer ou reprendre une entreprise : avantages et inconvénients

Vous rêvez d’avoir une affaire à vous et d’être votre propre patron ? Deux solutions existent pour gérer une affaire : la création ou la reprise d’entreprise. Vos projets et vos objectifs Continuer la lecture

Catégorie :
  • Création d'entreprise

L’aménagement de locaux

Toutes ces petites choses auxquelles on ne pense pas forcément lorsque l’on entreprend d’aménager des locaux en vue de faire démarrer une industrie ! Lors de l’aménagement de locaux industriels Continuer la lecture

Catégorie :
  • Création d'entreprise

Réussir son étude de marché

Les conclusions d’une étude de marché peuvent engendrer de cuisantes déconvenues. La rédaction d’un plan satisfaisant ne permet pas d’éviter les pièges classiques. Le plan type d’une étude de marché Continuer la lecture

Navigation des articles

Précédent 1 2 3 Suivant


B2B Guide est un site informatif, pratique et utile pour tous les créateurs, porteurs de projets, repreneurs, chefs d’entreprise…

Nous informons les dirigeants et leur entreprise, sur les problématiques de création, reprise, financement, développement et transmission d’entreprise…

Articles récents

  • À quoi sert un logiciel ERP ?
  • Comment organiser et animer une conférence ?
  • Auto-entrepreneur : faut-il faire appel à un comptable ?
  • Combien coûte l’installation d’une fosse septique ?
  • Tout savoir sur l’ossuaire et le caveau

Catégories

  • Conseils
  • Création d'entreprise
  • Économie
  • Equipements entreprise
  • Formes juridiques
  • International
  • Marketing et communication
  • Santé & Médical
  • Services aux entreprises
© 2019 B2B Guide
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}