La contrefaçon de documents et de billets se fait de moins en mois rare. De nos jours on ne compte même plus les clients et les entreprises douteuses. Faux billets, fausse carte d’identité, faux passeport… Tout peut être contrefait. Alors pour ne pas tomber dans le piège, il existe des solutions permettant de lutter contre la contrefaçon. Et le meilleur moyen c’est de s’équiper de machines spécialisées.

Lutter contre la contrefaçon

Vous vous apprêtez à réaliser une vente à un client que vous ne connaissez pas et vous n’avez pas trop confiance en lui car il veut payer en liquide et non par virement ou carte. C’est assez embêtant car vous ne voulez par rater la vente. Alors comment faire ? Risquer de se retrouver avec une grosse somme d’argent liquide contrefaite ? Bien-sur que non. La meilleure solution est d’investir dans un détecteur de faux billets.
détecteur-de-faux-bilelts

C’est la solution numéro 1 pour éviter les faux billets. L’investissement est souvent assez faible, et le rendement est très bon ! Avec cette machine on se rend compte qu’il y a de nombreux faux billets qui circulent. On peut aussi investir dans une compteuse de billets avec détection de faux billets. Cependant, l’investissement sera plus élevé.

Lutter contre la fraude documentaire

Pour aider les entreprises à faire face à la fraude documentaire, il existe des outils qui permettent de réaliser des contrôles de documents d’identités. La fraude documentaire est de plus en plus répandue. On peut faire confiance à des fournisseurs ou des clients, qui ont une entreprise totalement fictive et des faux papiers sans s’en rendre compte. Fausse carte d’identité ou encore faux passeport, il existe un nombre incroyable de faux documents qui circulent aujourd’hui. Pour lutter contre ces faux documents, il est conseillé de s’équiper d’une machine ultraviolet ou encore d’une loupe pour vérifier les différentes sécurités placées sur ces documents. Il en existe pour tous les budgets, plus ou moins efficace. Le must c’est d’équiper son entreprise d’un détecteur de faux billets et de faux documents. Comme ça, plus jamais de soucis avec les clients !