Passer au contenu
B2B Guide B2B Guide

Conseils pour les professionnels du B2B

Menu principal
  • Accueil
  • Création d’entreprise
    • Services aux entreprises
    • Equipements entreprise
  • Marketing et communication
  • Économie
  • International
  • Conseils
  • Santé & Médical
  • A propos

Marketing et communication - Page 5

Le marketing et la communication sont deux milieux étroitement liés : l’un étudie le marché tandis que l’autre permet à l’organisation de faire connaitre ses services, ses produits et de gagner en notoriété. Les entreprises doivent faire de plus en plus preuve d’ingéniosité, de créativité et d’originalité pour se démarquer de la concurrence. Organisation de salons, réseaux sociaux, stratégie de contenu, communication interne et externe, goodies, e-commerce, inbound marketing, etc. Retrouvez des conseils pour optimiser votre communication et votre stratégie marketing !

  • Accueil
  • Marketing et communication
  • Page 5
Catégorie :
  • Marketing et communication

Comment mettre en place une stratégie efficace de marketing direct ?

Temps de lecture : 3 minutesLe marketing direct est une technique de communication et de vente très efficace pour toute entreprise qui cherche à obtenir une réponse immédiate de ses clients : achat, demande de […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

L’externalisation de force de vente pour promouvoir vos produits

Temps de lecture : 2 minutesDans les grandes et moyennes surfaces, il ne suffit pas d’exposer des affiches promotionnelles pour attirer les clients. Il faut employer plusieurs méthodes pour promouvoir les produits ciblés. Ainsi pour […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Design packaging : une stratégie marketing efficace

Temps de lecture : 2 minutesLes produits sont de plus en plus nombreux sur les étagères des supermarchés et des commerces. Face à la diversité des produits, le design bien conçu d’un packaging est essentiel […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Améliorer sa stratégie marketing avec une agence de data mining

Temps de lecture : 2 minutesQuelle que soit sa taille, une entreprise peut avoir besoin de contacter une agence de marketing au cours de son activité pour dynamiser sa stratégie et améliorer ses relations clients.  […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Top 3 des supports publicitaires grand format

Temps de lecture : 2 minutesParce qu’il est essentiel de savoir communiquer pour arriver à pérenniser son entreprise et promouvoir aussi bien, ses services que ses produits, intéressons-nous aux supports publicitaires grand format. Pourquoi choisir […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Photographie 360° : un outil important pour promouvoir votre territoire

Temps de lecture : 2 minutesLe marketing des territoires est un domaine de plus en plus développé auprès des divers organismes territoriaux et offices du tourisme. De nombreuses solutions et outil existent pour faire connaître […]

Catégorie :
  • Marketing et communication
  • Services aux entreprises

Photo Culinaire : un studio de photos professionnel

Temps de lecture : < 1 minuteStudio de photos, photographies culinaires, photographe professionnel Être photographe est un métier qui ne s’invente pas ; photographe culinaire encore moins ! Partons à la découverte de Photo Culinaire, un […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Publicité par affiches grand format

Temps de lecture : 2 minutesLa communication par affiche est différente de celle orale : le publique n’est pas à votre écoute. Il faut aller chercher cet écoute à travers un impact visuel qui doit […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Marketing par articles : sortir de l’inertie en externalisant

Temps de lecture : 2 minutesLe marketing par articles est une technique simple et efficace pour gagner en visibilité en ligne. Pourtant, un grand nombre d’entrepreneurs renoncent, souvent par manque de temps, à s’y investir. […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Le data management, qu’est ce que c’est?

Temps de lecture : 2 minutesCes derniers temps, on parle beaucoup de « data » en entreprise, mais aussi dans le journalisme par exemple. Le développement de la culture numérique a en effet permis aux « data » (données […]

Pagination des publications

Précédent 1 … 4 5 6 Suivant


B2B Guide est un site informatif, pratique et utile pour tous les créateurs, porteurs de projets, repreneurs, chefs d’entreprise…

Nous informons les dirigeants et leur entreprise, sur les problématiques de création, reprise, financement, développement et transmission d’entreprise…

Articles récents

  • L’économie circulaire : transformer les déchets en ressources lucratives
  • L’utilisation des hologrammes dans les stratégies marketing innovantes
  • L’impact des exosquelettes sur la productivité industrielle
  • L’impact des trackers solaires sur l’efficacité énergétique des entreprises : des gains mesurables et durables
  • Transport maritime : quels sont les chiffres du marché ?

Catégories

  • À la une
  • Conseils
  • Création d'entreprise
  • Économie
  • Equipements entreprise
  • Formes juridiques
  • International
  • Marketing et communication
  • Santé & Médical
  • Services aux entreprises

Suivez-nous sur Facebook

© 2023 B2B Guide
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}