Quelle que soit sa taille, une entreprise peut avoir besoin de contacter une agence de marketing au cours de son activité pour dynamiser sa stratégie et améliorer ses relations clients.  Il peut alors être utile de faire appel à une agence de data mining. Quels sont les champs d’activités de ces agences spécialisées et que proposent-elle exactement ?

Bar chart build of multi colored rods : Photo

Les domaines d’expertise des agences de data mining

Le data mining – également appelé scoring comportemental – défini l’ensemble des pratiques permettant l’analyse statistique et l’exploitation de données clients utiles à la stratégie marketing. Véritable processus de management et d’exploration des données, le data mining utilise tous les outils technologiques susceptibles d’établir des comportements commerciaux et d’éventuelles corrélations.

Une agence de data mining est donc spécialisée dans l’organisation, l’exploration et l’exploitation des données clients. Son expertise lui permet de « faire parler » ces données pour définir une stratégie en adéquation avec votre activité. Elle facilite alors vos prises de décision marketing et améliore considérablement la connaissance des comportements commerciaux de vos clients.

Agence data mining : la donnée client au cœur de l’action marketing

Les agences de data mining font des données clients un enjeu stratégique essentiel pour booster l’activité commerciale d’une entreprise. Les agences spécialisées compétentes – comme l‘agence marketing btob Loyalty Expert par exemple, spécialisée dans le marketing individualisé – sont composées de gestionnaires de bases de données, de statisticiens, de data managers et de business analysts.  Elles sont ainsi en mesure de transformer vos données informatiques et statistiques en outils d’analyse marketing pertinents et efficaces. C’est pourquoi faire appel à leurs services est un excellent moyen pour dynamiser le business b to b de son entreprise.

Real estate agent discussing property documents to his clients : Photo