Dans un restaurant d’entreprise, comme dans toute cuisine collective ou professionnelle, des normes d’hygiènes et de sécurité doivent être respectées. C’est notamment le cas du parcours unique, qui permet d’éviter que les denrées « sales » soient posées à côté des denrées fraîches, celui des cuillères de service différente pour chaque plat, mais aussi celui des portes va et vient en polyéthylène. Le point.

La porte va et vient hydrofuge, indispensable dans un restaurant d’entreprise

La porte va et vient en polyéthylène est un dispositif permettant de répondre aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Ces portes double-action sont spécialement conçues pour les cuisines professionnelles afin de leur apporter un confort d’utilisation supplémentaire.

Extrêmement résistante aux chocs, insensible à la corrosion et insensible à l’eau, la porte va et vient hydrofuge est conçu à partir de matériaux respectant parfaitement les normes alimentaires : polyéthylène haute densité ou inox sont donc largement utilisés pour la fabrication de ces dispositifs.

Très bien adaptée aux milieux agroalimentaires et humides comme les restaurants d’entreprise, la porte va et vient est fabriquée sur-mesure, avec des finitions soignées, et est livrée prête à poser. Deux dispositions d’ouvertures sont possibles : la porte est alors soit coulissante, soit battante.

Dans les deux cas, le vantail d’une porte va et vient hydrofuge est en polyéthylène, renforcé par de l’inox, doté d’un hublot en PMMA bi-affleurant pour une hygiène impeccable et possède des joints anti-pince doigts souples afin de garantir la sécurité du personnel de service de restauration.

Les caractéristiques d’une porte va et vient hydrofuge pour les restaurants d’entreprise

La porte va et vient hydrofuge en polyéthylène possède des caractéristiques rigoureuses. Ses charnières fonctionnent ainsi selon un mécanisme tout en inox avec (ou sans) système de blocage à 90°. Des charnières double effet en inox peuvent également être sélectionnées selon l’ouverture de la cuisine du restaurant professionnel.

Les systèmes de fixation des portes va et vient sont également finement étudiées. Sur le marché, vous retrouverez soit des huisseries en inox en U ou en C pour pose sur des panneaux isothermes et des cloisons, soit des platines en inox pour fixation sur maçonnerie, ossature solide et sur huisserie spécifique ou déjà existante.

Enfin, la porte va et vient est livrée avec de nombreuses options : oculus bi-affleurant, protections supplémentaires des portes, option « passage intensif », verrouillage des vantaux (avec ou sans clef), fonctionnement à circulation unique, bref, chaque porte est fabriquée sur-mesure pour répondre à toutes les exigences de votre restaurant professionnel.