Lorsque vous fabriquez des produits d’hygiène, penser au packaging est une tâche importante. En effet, l’emballage est aujourd’hui un argument de vente dans tous les secteurs. Dans un marché aussi concurrentiel, proposer un conditionnement d’excellence permet de vous démarquer. Le carton présente de nombreux avantages pour le packaging. Découvrez donc les options et les atouts des tubes packaging en carton pour les produits d’hygiène.

Des tubes adaptés à vos produits

Les tubes en carton sont composés d’un mélange de carton, de plastique et d’aluminium. Grâce à cet assemblage, ils peuvent contenir des matières liquides en étant tout à fait étanches. En cela, ils sont tout à fait adaptés aux produits d’hygiène. Les emballages en carton sont souples et légers, ce qui permet de mieux se servir du produit à l’intérieur.

Plusieurs options de packaging en carton

Les packagings en carton sont faits de toutes sortes. Il existe des boîtes, des enveloppes et des tubes. En fonction de vos produits, vous pourrez choisir un ou plusieurs modèles. N’hésitez pas à innover la présentation d’un produit. Cela permet de marquer les esprits et montrer l’originalité de vos produits. De plus, les tubes carton packaging viennent dans toutes les contenances. Cela permet de multiplier votre offre de produits.

Des tubes éco-responsables

L’un des principaux avantages du carton, c’est qu’il est éco-responsable. En effet, il s’agit d’une matière biodégradable. Investir dans des tubes packaging en carton est un pari pour l’environnement. Le tube recyclable reste une option verte même lorsque le carton est mélangé avec d’autres matières. En effet, vos clients pourront le trier et contribuer au recyclage des matériaux.

Un choix pour votre image de marque

Investir dans un tube recyclable en carton, c’est renforcer votre image de marque. En effet, de nos jours, l’engagement envers l’environnement et l’adoption de politiques vertes est essentiel. Ce sont des aspects sur lesquels les clients font attention. Ils déterminent parfois le choix entre des produits similaires.

D’autres options vertes pour les produits d’hygiène

Les tubes packaging en carton sont une option verte parmi d’autres. En effet, vous pouvez varier vos modes de conditionnement. S’il existe des tubes en carton, les fabricants utilisent aussi d’autres matières éco-responsables. Par exemple, il y a des tubes en PE végétal, issu de l’éthanol de la canne à sucre. Autrement, vous pouvez choisir des tubes PCR, faits à base de matières recyclées.

Renseignez-vous sur les options

Pour mieux connaître les options de packaging en carton, contactez votre fabricant. Il pourra vous expliquer la gamme de produits disponibles. Comptez sur l’aide d’un professionnel pour trouver le meilleur investissement pour votre marque.