Œuvre audiovisuelle accessibilité, film audio description, films sous-titre

Des prestations post production de films permettent de toucher un plus large public. Deux techniques de pointe sont proposées et disponibles pour les personnes atteintes d’un handicap (non-voyants, mal voyants, sourds et malentendants etc.) : l’audio description et la mise en place de sous-titres.

L’audio description est une technique de narration enregistrée en voix off permettant de décrire par des moyens acoustiques le déroulement des actions, les décors, les costumes des différents personnages d’un film. Ce procédé destiné aux personnes avec un handicap visuel (aveugles et mal voyants) facilite la compréhension de l’œuvre finale. La voix off est synchronisée à la bande-son de la production finale.

 

labo-vidéo

Le sous-titrage est également un procédé qui permet de toucher un plus large nombre de spectateurs en insérant des sous-titrages de hautes technologies pour des productions audio et vidéo. Du personnel qualifié natif de plusieurs pays travaille sur les sous-titres, même les langues « exotiques » scandinaves, hébreux ou encore cyrilliques sont représentées pour une meilleure retranscription des actions et des émotions.

Ce genre de prestations spécifiques sont réalisées par des laboratoires numériques leaders dans la postproduction son de séries, films d’animations, de longs métrages ou encore de documentaires, de sous-titrages pour une accessibilité par le plus grand nombre des productions audiovisuelles toujours plus optimales.

labo-multimedia

Pour faire appel à une société de qualité dans le domaine, rendez-vous sur : www.cmc-video.fr