Equipement CHR , normes petite restauration, normes vaisselle restaurant

Tout établissement recevant du public est soumis à des normes strictes, pour une hygiène irréprochable et une qualité de service toujours améliorée. Les établissements de petite restauration doivent donc eux aussi se doter d’équipement et de vaisselle de qualité professionnelle.

tasse-de-cafe

Source illustration : Getty Images

Pour un équipement aux normes, les professionnels de la petite restauration sont donc soumis aux mêmes exigences qu’un établissement de la catégorie CHR (Café/Hotellerie/Restauration).

Qu’il s’agisse d’ustensiles de cuisine ou de vaisselle Arcoroc, le matériel dont vous faites l’acquisition doit respecter la norme CE pour garantir un niveau de sécurité optimal à vos consommateurs, mais aussi à vos collaborateurs. Si les appareils ménagers que l’on utilise dans la vie quotidienne sont tolérés, ils ne sont pas forcément recommandés : mieux vaut investir dans du matériel professionnel de restaurant, qui résistera mieux aux utilisations fréquentes que vous en ferez.

Concernant votre cuisine à proprement parler, quelques critères de base sont à respecter :

  • un plan de travail en inox (de mêmes que vos rangements et étagères), un matériau ultra résistant et facile à entretenir.
  • un conduit d’extraction doit obligatoirement être installé dans l’espace qui vous sert à cuisiner.

Pour investir dans un équipement CHR de qualité, rendez-vous sur www.chomette.com