Passer au contenu
B2B Guide B2B Guide

Conseils pour les professionnels du B2B

Menu principal
  • Accueil
  • Création d’entreprise
    • Services aux entreprises
    • Equipements entreprise
  • Marketing et communication
  • Économie
  • International
  • Conseils
  • Santé & Médical
  • A propos

Marketing et communication - Page 3

Le marketing et la communication sont deux milieux étroitement liés : l’un étudie le marché tandis que l’autre permet à l’organisation de faire connaitre ses services, ses produits et de gagner en notoriété. Les entreprises doivent faire de plus en plus preuve d’ingéniosité, de créativité et d’originalité pour se démarquer de la concurrence. Organisation de salons, réseaux sociaux, stratégie de contenu, communication interne et externe, goodies, e-commerce, inbound marketing, etc. Retrouvez des conseils pour optimiser votre communication et votre stratégie marketing !

  • Accueil
  • Marketing et communication
  • Page 3
Catégorie :
  • Marketing et communication

En 2017, augmentez votre business grâce à l’inbound marketing !

Temps de lecture : 3 minutesVoici un constat que tout professionnel sur Internet connaît : si le nombre de visiteurs de votre site est important, cela n’est pas forcément le cas du nombre de visiteurs qui […]

achat grande surface
Catégorie :
  • Marketing et communication

Comment optimiser la rentabilité d’un point de vente ?

Temps de lecture : < 1 minuteSi le Dr Charles Kepner disait que pour être optimale, une stratégie de merchandising doit reposer sur la règle des 5B, la réalité actuelle est plus complexe. La théorie de l’économiste […]

strategie de contenu
Catégorie :
  • Marketing et communication

Zoom sur l’importance d’une stratégie de contenu

Temps de lecture : 2 minutesL’intérêt d’une stratégie de contenu pour un site web n’est aujourd’hui plus à démontrer. Si toutefois vous êtes sceptique quant au rôle que joue une stratégie de contenu en termes […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Cadeaux d’affaires gourmands : qu’offrir à vos clients ?

Temps de lecture : 2 minutesVous souhaitez remercier vos partenaires financiers, féliciter vos collaborateurs ou marquer les esprits de vos clients? Mais comment ? Trouver un cadeau qui plaise à l’ensemble des personnes destinataires relève […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

La carte de vœux : un incontournable de la communication

Temps de lecture : 2 minutesNe voyez plus la carte de vœux d’entreprise comme une corvée inutile, mais comme un moyen de vous faire remarquer. Créez une carte de vœux à l’image de votre entreprise […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Étiquettes : à quoi servent-elles en termes de communication ?

Temps de lecture : 2 minutesVous avez envie de créer une ligne de visuels qui soit cohérente avec l’image de marque que vous souhaitez donner à votre entreprise ? Cela est tout à fait possible même […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

[INFOGRAPHIE] Les bienfaits de la gamification en entreprise

Temps de lecture : 2 minutesAvez-vous remarqué que les serious games sont de plus en plus employés au sein de l’entreprise ? Qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer en travaillant ? Focus sur […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Séminaire d’entreprise : renforcer la cohésion d’équipe

Temps de lecture : 2 minutesVous avez loué une salle lyonnaise pour le week end dans l’objectif d’informer votre personnel, de faire le bilan de l’année et définir les objectifs pour la nouvelle année. Mais […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Salon : comment attirer les clients sur mon stand

Temps de lecture : < 1 minuteLes chiffres présentés par la fédération FSCEF (Foires, Salons, Congrès, Événements de France) le confirment : les salons restent un excellent moyen pour communiquer auprès de ses prospects et de […]

Catégorie :
  • Marketing et communication

Séminaires d’entreprise : 3 idées pour un séminaire très original !

Temps de lecture : 2 minutesLes séminaires d’entreprise, c’est un peu l’événement obligatoire  que l’on organise chaque année dans son entreprise. Le moment où l’on présente les derniers chiffres, où l’on fait le bilan de […]

Pagination des publications

Précédent 1 2 3 4 … 6 Suivant


B2B Guide est un site informatif, pratique et utile pour tous les créateurs, porteurs de projets, repreneurs, chefs d’entreprise…

Nous informons les dirigeants et leur entreprise, sur les problématiques de création, reprise, financement, développement et transmission d’entreprise…

Articles récents

  • L’économie circulaire : transformer les déchets en ressources lucratives
  • L’utilisation des hologrammes dans les stratégies marketing innovantes
  • L’impact des exosquelettes sur la productivité industrielle
  • L’impact des trackers solaires sur l’efficacité énergétique des entreprises : des gains mesurables et durables
  • Transport maritime : quels sont les chiffres du marché ?

Catégories

  • À la une
  • Conseils
  • Création d'entreprise
  • Économie
  • Equipements entreprise
  • Formes juridiques
  • International
  • Marketing et communication
  • Santé & Médical
  • Services aux entreprises

Suivez-nous sur Facebook

© 2023 B2B Guide
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}