Le cabinet Deloitte a mené son enquête annuelle auprès de 1300 entreprises, dans 59 pays différents : une investigation d’envergure qui a permis d’identifier de nouvelles tendances du côté des pratiques RH. En effet, parmi les 13 grandes tendances B2B analysées par Deloitte, certains points concernent directement les RH et leur gestion. Quels sont ils? Zoom.

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Le bouleversement des techniques de recrutement

Face à un marché de plus en plus ouvert (notamment grâce aux réseaux sociaux professionnels) les modes de recrutement évoluent à vitesse grand V : les talents professionnels en sont désormais la clé. Pour les attirer et les rassembler, des communautés et réseaux voient le jour : ils réunissent bien souvent les professionnels les plus impliqués et les plus performants de leur secteur, toutes entreprises confondues.

L’étude fait ressortir l’importance d’avoir accès à ces talents professionnels : pour cela, un réseau attractif doit être mis en place. Et pour partir à la chasse de ces nouveaux talents, les professionnels du recrutement placent le sourcing CV au cœur de leur stratégie de recrutement multisupport.

Les DRH au cœur de la stratégie de développement

L’étude met en lumière la nécessité d’un nouveau positionnement des fonctions RH : celui ci passe un travail main dans la main avec les postes de Direction, pour une implication directe dans la stratégie de développement d’une entreprise.

Spécialiste dans le recrutement de fonction commerciale ou de postes liés aux nouvelles technologies, la personne ou l’entreprise chargée du recrutement d’un futur collaborateur est plus que jamais l’un des leviers essentiels dans l’acquisition de ces nouveaux talents si plébiscités par les entreprises!