Qui puis-je choisir comme fournisseur de gaz ?

Il existe deux types d’approvisionnement en gaz en France:

Gaz de ville et Gaz en bouteille (propane ou butane).

Gaz de ville

Alimentation:
Si vous êtes dans connectée avec le réseau de gaz mais ne disposez pas d’alimentation, vous pouvez demander une nouveau raccordement. Demandez à  votre fournisseur pour une estimation des coûts, qui varient selon le tarif que vous choisissez et la distance de votre maison est de l’alimentation secteur, ou si si vous demandez du gaz naturel entreprises.

GAZ EN BOUTEILLES

Si votre maison dispose d’un réservoir de gaz, vous pouvez commander une  livraison par camion à partir de votre fournisseur. Si vous ne avez pas un réservoir (plus fréquent), vous aurez besoin d’acheter vos bouteilles de gaz au supermarché local ou dans une station essence.

Changer de fournisseur ou création d’un nouveau compte client :
Avant d’emménager dans votre nouvelle propriété, se renseigner si la maison dispose du gaz ou du chauffage au fuel. Communiquez avec votre fournisseur gaz naturel pour créer un nouveau compte. Il peut être utile d’avoir le numéro des propriétaires précédents. Contactez les au minimum un mois avant la création du nouveau contrat avec votre fournisseur de gaz.

Pour changer de fournisseur, ou créer un nouveau contrat, sachez aussi que vous devez envoyer une attestation de domicile et un contrat de vente ou de location.

Les tarifs
Comme pour l’électricité, il existe des tarifs différents en fonction des différents types de maison et l’utilisation (par exemple, chauffage central, le prix gaz professionnel est différent du prix particulier). Demandez à votre fournisseur une consultation gratuite.

Paiement
Par débit direct (Prélèvement automatique ), en fonction de l’utilisation estimée. Si vous voulez payer par débit direct, vous devrez faire la demande auprès de votre banque. Vous pouvez également régler chaque facture par  poste (chèque), par téléphone (carte de crédit), ou par chèque ou en espèces au bureau local.