animer point de vente

Lorsque l’on est à la tête d’un magasin, il est indispensable d’entreprendre certaines stratégies pour faire venir les clients et booster ainsi son chiffre d’affaires. Ces animations commerciales permettent alors de renforcer son image de marque et de gagner toujours plus de clientèle. Découvrez nos cinq solutions pour animer son point de vente.

La distribution de flyers dans la rue

La distribution de flyers est sans aucun doute la première des animations commerciales à être mise en place par un commerce pour développer sa clientèle. Le principe de cette technique marketing est d’aller à la rencontre des passants dans la rue et de leur remettre un flyer.

Cela permet alors de communiquer sur son magasin, mais aussi de communiquer sur les différentes promotions et autres bonnes affaires que vous proposez. Objectif ? Inviter les passants à se rendre dans son magasin.

distribution flyers rue

Le roadshow événementiel pour aller à la rencontre de ses prospects

Il est parfaitement possible d’organiser un roadshow événementiel dans les rues de sa ville ou dans sa région pour renforcer son image de marque auprès des prospects.

Ce type d’animation commerciale consiste à organiser un véritable roadtrip au cours duquel vous communiquerez sur votre magasin, mais aussi sur les produits que vous commercialisez. Vous pourrez même offrir des petits cadeaux et autres attentions aux passants, ce qui permettra d’ancrer votre marque dans l’esprit de vos futurs clients.

La vente privée pour resserrer les liens avec ses clients

Les clients d’un magasin aiment être considérés comme uniques. Pour cela, il est indispensable de mettre en place une animation commerciale en magasin spécialement dédié à vos clients.

C’est notamment le cas de la vente privée, qui permettra de commercialiser des biens et des produits aux clients déjà acquis. Cela leur permet alors de bénéficier de tarifs préférentiels. Cela vous permet alors de cultiver une relation unique avec vos clients.

Atelier dégustation et promotions

Il est indispensable d’entretenir de bonnes relations avec ses clients. Cela les encouragera alors à se rendre à nouveau au sein de votre magasin.

Pour cela, il est possible d’organiser des ateliers dégustations (si vous possédez un commerce dans le domaine de l’alimentation) ou un atelier promotion pour promouvoir de nouveaux produits commercialisés.

Le jeu concours pour attirer anciens et nouveaux clients

De très nombreux clients sont friands de jeu concours. Et pour cause : il s’agit là d’un formidable moyen d’acquérir un produit de qualité à moindre prix.

Pour cela, rien de tel que d’organiser des jeux-concours au sein de son magasin pour attirer de nombreux clients. Les vainqueurs apprécieront vos magasins et les perdants n’hésiteront pas à acheter des produits au sein de votre magasin.

Il existe ainsi de très nombreuses techniques pour animer son commerce. Le jeu concours, l’atelier dégustation ou encore la vente privée sont d’excellentes solutions pour attirer de nouveaux clients et resserrer les liens avec les clients que vous avez déjà conquis.