Equipements entreprise

Ocebloc : expert en construction modulaire

Ocebloc : expert en construction modulaire

A l’heure où l’écologie est un incontournable dans le bâtiment, des entreprises comme Ocebloc se sont spécialisées dans la la technique de la construction modulaire, qui consiste à assembler des modules de bâtiments. Un procédé propre, rapide, économique et sûr. La construction modulaire : définition Pour bien comprendre les enjeux d’une entreprise comme Ocebloc, il

Restaurant d’entreprise : de l’importance de bien s’équiper

Restaurant d’entreprise : de l’importance de bien s’équiper

Dans un restaurant d’entreprise, comme dans toute cuisine collective ou professionnelle, des normes d’hygiènes et de sécurité doivent être respectées. C’est notamment le cas du parcours unique, qui permet d’éviter que les denrées « sales » soient posées à côté des denrées fraîches, celui des cuillères de service différente pour chaque plat, mais aussi celui des portes


Supply Chain Management : différencier WMS et TMS

Supply Chain Management : différencier WMS et TMS

Pour rester compétitives, les entreprises peuvent utiliser des outils comme les logiciels de gestion de stock et les systèmes de gestion des transports. Mais quelle est la différence entre ces deux progiciels ? Le logiciel de gestion de stock Le WMS (warehouse management system), ou système de gestion d’entrepôts, permet à une entreprise de gérer

Enregistreurs de température et d’humidité : à quoi servent-ils ?

Enregistreurs de température et d’humidité : à quoi servent-ils ?

En matière de logistique, de santé ou d’industrie agroalimentaire, il est nécessaire de veiller à des conditions de stockage optimales pour vos produits. Afin de garantir leur intégrité pour une consommation saine, il existe plusieurs solutions pour préserver la chaîne du froid et contrôler leur environnement de stockage. Contrôler l’environnement de stockage Les enregistreurs de


Industriels : comment ranger vos stocks ?

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Le rangement des stocks est un aspect crucial dans la gestion d’un entrepôt. En effet, un mauvais rangement peut vous faire perdre énormément de temps dans l’exécution de vos tâches, et donc vous faire gaspiller de l’argent. Ainsi, il est essentiel d’adopter une organisation optimale dès le départ. Pour vous aider dans cette tâche, B2B

Comment choisir son grossiste alimentaire ?

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Choisir le distributeur alimentaire qui vous convient est un facteur clé du succès de votre entreprise. Fournisseur à échelle locale ou nationale ? Quels volumes ? Quelle organisation ? B2B Guide vous aiguille dans cette décision cruciale. Fournisseur local ou national ? La meilleure solution est de combiner fournisseur local et national. Par exemple, si


Menuiserie : une meilleure gestion grâce à un logiciel métier

Menuiserie : une meilleure gestion grâce à un logiciel métier

Comme bien d’autres professionnels, les menuisiers ont besoin d’outils pour mieux gérer leur activité. Qu’ils soient industriels, fabricants ou installateurs, les professionnels de la menuiserie peuvent compter sur les logiciels de chiffrage, les configurateurs techniques et autres ERP de menuiserie. Pourquoi un logiciel métier pour la menuiserie ? Un logiciel de menuisier permet aux artisans,

Séchage par atomisation : quels avantages ?

Séchage par atomisation : quels avantages ?

Le séchage par atomisation permet de réduire sa consommation énergétique tout en optimisant la conservation de ses produits. Industrie pharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique, textile… Ce procédé technique est employé dans de nombreux domaines. En quoi consiste-t-il ? Quels en sont les avantages ? B2B Guide fait le point. Principe et fonctionnement du séchage par atomisation La méthode de


Transformation digitale : quels enjeux pour les professions comptables ?

Transformation digitale : quels enjeux pour les professions comptables ?

La comptabilité est essentielle dans une entreprise. Les tâches quotidiennes d’un comptable sont liées à des obligations de tenue et de présentation de comptes conformes aux réglementations ; ainsi, le métier de comptable a toujours représenté une nécessité pour les entreprises. Et qu’en est-il à l’ère de la transformation digitale ? L’automatisation absorbe-t-elle l’expertise métier des comptables

Bureaux : faut-il les louer ou les acheter ?

Bureaux : faut-il les louer ou les acheter ?

Quelle que soit votre activité, trouver des locaux ou des bureaux professionnels revêt une grande importance. Si plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’arrêter son choix, est-il préférable d’acheter ou de louer un local professionnel ?   S’attarder sur ses besoins et les opportunités locales pour acheter ou louer Il convient avant tout d’établir