Equipements entreprise

Enregistreurs de température et d’humidité : à quoi servent-ils ?

Enregistreurs de température et d’humidité : à quoi servent-ils ?

En matière de logistique, de santé ou d’industrie agroalimentaire, il est nécessaire de veiller à des conditions de stockage optimales pour vos produits. Afin de garantir leur intégrité pour une consommation saine, il existe plusieurs solutions pour préserver la chaîne du froid et contrôler leur environnement de stockage. Contrôler l’environnement de stockage Les enregistreurs de

Industriels : comment ranger vos stocks ?

Industriels : comment ranger vos stocks ?

Le rangement des stocks est un aspect crucial dans la gestion d’un entrepôt. En effet, un mauvais rangement peut vous faire perdre énormément de temps dans l’exécution de vos tâches, et donc vous faire gaspiller de l’argent. Ainsi, il est essentiel d’adopter une organisation optimale dès le départ. Pour vous aider dans cette tâche, B2B


Comment choisir son grossiste alimentaire ?

Comment choisir son grossiste alimentaire ?

Choisir le distributeur alimentaire qui vous convient est un facteur clé du succès de votre entreprise. Fournisseur à échelle locale ou nationale ? Quels volumes ? Quelle organisation ? B2B Guide vous aiguille dans cette décision cruciale. Fournisseur local ou national ? La meilleure solution est de combiner fournisseur local et national. Par exemple, si

Menuiserie : une meilleure gestion grâce à un logiciel métier

Menuiserie : une meilleure gestion grâce à un logiciel métier

Comme bien d’autres professionnels, les menuisiers ont besoin d’outils pour mieux gérer leur activité. Qu’ils soient industriels, fabricants ou installateurs, les professionnels de la menuiserie peuvent compter sur les logiciels de chiffrage, les configurateurs techniques et autres ERP de menuiserie. Pourquoi un logiciel métier pour la menuiserie ? Un logiciel de menuisier permet aux artisans,


Séchage par atomisation : quels avantages ?

Séchage par atomisation : quels avantages ?

Le séchage par atomisation permet de réduire sa consommation énergétique tout en optimisant la conservation de ses produits. Industrie pharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique, textile… Ce procédé technique est employé dans de nombreux domaines. En quoi consiste-t-il ? Quels en sont les avantages ? B2B Guide fait le point. Principe et fonctionnement du séchage par atomisation La méthode de

Transformation digitale : quels enjeux pour les professions comptables ?

Transformation digitale : quels enjeux pour les professions comptables ?

La comptabilité est essentielle dans une entreprise. Les tâches quotidiennes d’un comptable sont liées à des obligations de tenue et de présentation de comptes conformes aux réglementations ; ainsi, le métier de comptable a toujours représenté une nécessité pour les entreprises. Et qu’en est-il à l’ère de la transformation digitale ? L’automatisation absorbe-t-elle l’expertise métier des comptables


Bureaux : faut-il les louer ou les acheter ?

Bureaux : faut-il les louer ou les acheter ?

Quelle que soit votre activité, trouver des locaux ou des bureaux professionnels revêt une grande importance. Si plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’arrêter son choix, est-il préférable d’acheter ou de louer un local professionnel ?   S’attarder sur ses besoins et les opportunités locales pour acheter ou louer Il convient avant tout d’établir

La chaufferie gaz de votre entreprise est-elle aux normes ?

La chaufferie gaz de votre entreprise est-elle aux normes ?

Pour chauffer les immeubles de bureaux et centraliser la production de chaleur, une chaufferie est très souvent mise en place. La chaufferie est généralement composée de plusieurs chaudières, pouvant parfois utiliser des combustibles différents, mais nous ne parlerons ici que des chaufferies fonctionnant au gaz. Celle de votre entreprise est-elle aux normes ? Voici les clefs


Comment choisir un autocommutateur ?

Comment choisir un autocommutateur ?

Dans le domaine de la téléphonie, l’autocommutateur est un système de standard qui permet une gestion interne plus efficace des appels entrants et sortants. Il concerne principalement les professionnels, tels que les entreprises, les hôpitaux ou même les services publics. Mais comment le choisir ? L’autocommutateur, un réseau professionnel pour toutes les structures ? Pour bénéficier d’un

Comment aménager un open space ?

Comment aménager un open space ?

Dans un souci d’optimisation de l’espace et d’un travail collaboratif plus efficace, l’open space permet d’aborder le monde de l’entreprise autrement et de veiller au bien-être de ses employés. Quels sont les critères à respecter pour bien aménager un open space ? Rénover et décorer son open space avec des peintures intérieures Il est parfois nécessaire