Véritable cœur économique de la France, la région parisienne ne cesse d’attirer particuliers et entrepreneurs en quête d’un investissement pérenne dans le secteur de l’immobilier. Pour cela, les agences immobilières présentent une vitrine exhaustive des offres à saisir dans ou autour de la capitale.

Que faut-il retenir du marché immobilier en région parisienne ?

S’installer au cœur même de la capitale et devenir propriétaire

Si les prix demeurent élevés en comparaison de ceux pratiqués en province, la région parisienne connaît une stagnation des tarifs immobiliers. Avec une demande en constante progression, la conjecture est à même de proposer d’excellentes affaires. Aussi, les biens immobiliers ne restent guère longtemps en vente. Il faut compter une moyenne de 80 jours pour qu’une propriété trouve son nouvel acquéreur. En plein Paris, cet essor économique se remarque surtout auprès des primo-accédants qui se tournent vers l’achat d’un appartement neuf. Les dernières normes environnementales pour ce type de constructions sont particulièrement attractives d’un point de vue économique et pour améliorer son confort de vie. Il est vrai que l’on dénombre une importante proportion d’appartements (plus de 70 %) dans le secteur, mais les petites surfaces n’occupent qu’une part mineure de ces logements.

Réaliser une bonne affaire en s’installant à la périphérie de la capitale

La périphérie de la capitale, elle, présente des atouts évidents pour concilier la proximité des services urbains (transports en commun, quartier d’affaires, centres commerciaux…) et un environnement calme. C’est un argument de vente très fort pour de nombreuses agences immobilières, comme nous l’a précisé l’agence ORPI MGM Immobilier.

Le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis ou les Hauts-de-Seine sont des départements à même de proposer une offre plus variée. En effet, les agences immobilières du secteur mettent en avant des maisons, résidences secondaires, habitats anciens et logements de prestige pour des tarifs plus avantageux. L’agence immobilière de Saint Maur (https://www.orpi.com/berecvsm/) confirme que s’installer à l’extérieur de Paris permet d’accéder plus facilement à un bien immobilier qui correspond à des besoins précis tout en respectant son budget initial. À juste titre, la région parisienne ne cesse d’attirer particuliers et professionnels pour son parc immobilier attractif (à l’image de l’immobilier à Bry-sur-Marne). Dynamisme économique et qualité de vie sont d’excellents arguments pour s’y établir ou y implanter son entreprise.

Enregistrer