Vous avez loué une salle lyonnaise pour le week end dans l’objectif d’informer votre personnel, de faire le bilan de l’année et définir les objectifs pour la nouvelle année. Mais ce n’est pas tout. Vous souhaitez également motiver vos collaborateurs, renforcer la cohésion d’équipe et vous êtes à court d’idées ? Voici 3 idées d’animations pour réunir votre personnel, rythmer votre week end et réussir votre séminaire !

Speaker at Business Conference with Public Presentations. Audience at the conference hall. Entrepreneurship club. Rear view. Horisontal composition. Background blur.

 

Organiser un rallye

L’organisateur de séminaire Takamaka propose aux entreprises d’organiser des Rallyes en plein cœur de la ville de Lyon. Chasse au Trésor, Rallye pédestre ou dans le musée des Beaux-Arts, il y en a pour tous les goûts. Il vous suffit de créer des équipes mixtes pour que des personnes aux métiers très différents puissent se rencontrer, et de proposer un lot pour les gagnants.

Durant votre séminaire lyonnais, un jeu d’orientation peut également être organisé dans le parc de la Tête d’Or. Equipée d’une carte, chaque équipe doit chercher des balises, répondre à des questions et résoudre des énigmes sur la région ou en rapport avec votre entreprise.

Sportifs et divertissants, les rallyes ont beaucoup de succès aux près des individus.

 

Organiser une activité sportive

Vous pouvez également proposer à vos employés une activité sportive, en choisissant des sports accessibles comme l’escalade.

Le Mur de Lyon, plus grande salle d’escalade de France, accueille les entreprises pour une initiation à ce sport. Des moniteurs sont présents pour vous accompagner et du matériel haut de gamme est mis à votre disposition.

En duo, vos employés développeront une certaine confiance les uns envers les autres lorsqu’il s’agira d’assurer la personne qui escalade le mur.

Detail Hand hlt sich an Griff fest, Kletterer/ Bergsteiger in Halle

 

Organiser une soirée

Plus calme et détendu, l’organisation d’une soirée peut être un excellent moyen pour rencontrer et discuter avec ses collaborateurs. Mais les petits fours et les cocktails ne sont pas suffisants pour que la soirée soit réussie. Vous pouvez instaurer des jeux, comme le Killer, consistant à donner à chaque individu un papier où est inscrite une mission impliquant un autre joueur. La personne doit accomplir sa mission sans que l’autre ne s’en rende compte. Ensuite, lorsque la personne est « killée », elle donne à son collègue son papier avec sa propre mission. A la fin de la soirée, si vous avez encore une mission à accomplir vous avez perdu.

 

Un rallye, une activité sportive ou une soirée animée, tous les moyens sont bons pour réunir vos employés et leur faire passer un agréable week-end. Vous remotiverez ainsi l’ensemble de votre personnel pour commencer la nouvelle année. Nous sommes déjà à la moitié de l’année, pour un séminaire de fin d’année réussi mieux vaut s’y prendre à l’avance pour l’organiser. Ne perdez pas de temps !

 

Pour organiser votre séminaire à Lyon, rendez-vous sur www.espacetetedor.com