Pâques est bientôt là et il est temps de penser à sa vitrine pour attirer les gourmands et les gourmandes ! Cette fête fait du chocolat le roi et c’est l’occasion pour les boulangers-pâtissiers de montrer leur savoir-faire. Mais pour se distinguer, surtout après le récent achat de sa boulangerie, une belle vitrine peut faire la différence et aider à bien s’implanter. Comment décorer sa vitrine pour Pâques quand on tient une boulangerie-pâtisserie ? Voici nos conseils :

vitrine-paques-boulangerie-patisserie-1

Utilisez la vitrine pour dessiner

Vous avez trouvé la boulangerie en vente qui vous faisait rêver ? Vous ouvrez vos portes et vous voulez séduire votre nouvelle clientèle ? Avec l’arrivée de Pâques, c’est le moment idéal pour vous démarquer. A grands renforts de lapins, d’œufs en chocolat, de jolis paniers et d’originalité, votre vitrine peut faire rêver ceux qui passent devant. N’hésitez pas à utiliser la vitre pour dessiner des personnages emblématiques de Pâques comme des poules ou des lapins. Préférez un dessin sobre qui permettra aux passants bien voir l’intérieur du magasin ainsi que le décor en vitrine que vous proposez. Pourquoi ne pas par exemple dessiner une multitude de petites cloches multicolores ? N’oubliez pas non plus d’inscrire “Joyeuses Pâques”, un message positif qui sera du meilleur effet.

vitrine-paques-boulangerie-patisserie-4

Créez un décor original

Bien sûr, on peut se lancer dans une décoration traditionnelle avec de la verdure qui rappelle le jardin et la chasse aux oeufs avec des figurines d’animaux. Mais vous pouvez opter pour une décoration plus originale. L’utilisation par exemple de couleurs claires comme le blanc ou le rose sera remarquée. Le turquoise se mêle également parfaitement avec le marron du chocolat pour une vitrine plus moderne. Les animaux en chocolat sont toujours du meilleur effet. Alors n’hésitez pas à les mettre en scène, comme s’ils bavardaient ou se promenaient. Choisissez un thème et un seul et déclinez-le : marin, champêtre, romantique, moderne… Et ne surchargez pas ! Les curieux ont toujours envie de voir ce qu’il reste à l’intérieur. Alors attirez le regard tout en dégageant la vue vers l’intérieur.

vitrine-paques-boulangerie-patisserie-3

Et dans la boutique ?

Jouez la carte de la convivialité avec des présentoirs et des dégustations. Gardez le même thème que celui que vous avez décliné dans la vitrine. Et à nouveau, mettez en scène vos personnages en chocolat pour apporter la touche ludique typique de cette fête gourmande !