Le marquage industriel est un procédé qui permet d’inscrire, soit par impression soit par gravure, des caractères ou des images sur tout type de support et grâce à différentes méthodes de marquage. Découvrez pourquoi le marquage industriel présente beaucoup d’intérêts.

Utilisation du marquage dans le secteur industriel

Le marquage jet d’encre

ou encore le marquage micro percussion tout comme toutes les autres méthodes de marquage sont utilisées dans le secteur industriel. Qu’il s’agisse d’un marquage sur plastique ou sur métal, le marquage industriel est couramment employé sur les plaques industrielles telles que les panneaux de signalisation ou les remorques de camion ou encore sur les machines industrielles pour graver les instructions d’utilisation de la machine.

Le marquage industriel répond à une obligation légale qui se généralise pour tous les produits. En effet, les normes imposent désormais de faire figurer toutes les informations relatives à la traçabilité d’un produit. Le marquage industriel permet de répondre à cette législation grâce à des gravures durables.

Le marquage industriel au service de la publicité et de la communication

Le marquage industriel présente un intérêt majeur dans des secteurs d’activité où l’utilisation de logos et de signatures est importante. Le marquage industriel permet de personnaliser des objets tels que des stylos, des clés, des mugs, des sacs ou des clés USB pour promouvoir une marque ou un produit.

Cette technique de marquage est ainsi fréquemment employée au service du marketing des entreprises. La création de plaques en métal sérigraphié, la gravure sur métal ou sur plastique, la personnalisation de produits de maroquinerie ou de parfumerie sont autant d’opérations permises grâce au marquage industriel.