Système d’information d’entreprise : lequel est adapté à vos besoins ?

PME et PMI sont confrontées à des problématiques croissantes de collecte, de stockage et de gestion de l’information. La performance globale des entreprises est en effet liée à une nécessaire optimisation de leur système d’information. Toutefois, face à la multiplication des solutions logicielles, il peut-être complexe de trouver celle qui sera la plus adaptée à ses besoins. Pour vous accompagner dans votre choix, découvrez ci-dessous des solutions qui répondent à différents besoins.

Les solutions de type ERP

Les solutions ERP (Entreprise Ressource Planning) permettent de regrouper dans une unique base de données un ensemble de modules couvrant les différents domaines d’activité de l’entreprise. Par exemple : le contrôle de gestion, la comptabilité, la production, les achats, la logistique, l’organisation du travail ou encore la gestion de projets.

Faire appel aux services d’un intégrateur ERP pour votre e-commerce ou quelle que soit votre activité permet aux entreprises de déployer leur solution ERP en toute sécurité et ainsi d’optimiser le fonctionnement de leur entreprise, notamment grâce à :

  • Une circulation de l’information renforcée et améliorée
  • Une gestion centralisée et intégrée
  • Une automatisation des différents processus de l’entreprise

La gestion clientèle de type CRM

Système d’information d’entreprise : lequel est adapté à vos besoins ?

L’outil de gestion de la relation client, aussi appelé CRM (Customer Relationship Management), vise à mieux connaître ses clients dans le but de mieux vendre. Contacter un intégrateur CRM pour installer ce type de solution, c’est par exemple faire le choix de gagner en efficacité commerciale quel que soit votre secteur d’activité (industrie, services, négoce…).

Cette solution logicielle intégrée au système d’information permet en effet d’intervenir dans toutes les phases du cycle de vie de vos clients, favorisant ainsi l’identification des bonnes cibles et la fidélisation durable de la clientèle. Un CRM de gestion relation client offre ainsi la possibilité de se rapprocher de sa clientèle, surtout dans les activités dites de masse qui comptent des milliers de clients fidèles.

Les 4 principaux composants du CRM sont l’écoute et la connaissance de son client, la manifestation d’aptitudes et compétences relationnelles, la maîtrise des canaux et réseaux de communication ainsi que la création d’offres individualisées.

Les solutions de gestion modulaires

Sage 100 est un logiciel de gestion complet et évolutif, d’une prise en main simple et intuitive. Ce logiciel traite au travers de ses différents modules :

  • La comptabilité
  • La gestion commerciale
  • La paie et la gestion des ressources humaines
  • La gestion de production

En complément des fonctions classiques de gestion.

Sage 100 apporte une véritable assistance à la prise de décision. Le paramétrage personnalisable selon le profil de l’utilisateur de Sage 100 permet le partage d’informations et une interaction optimale entre les différents collaborateurs.

Sage est une société multinationale éditrice de logiciels. Depuis sa création, elle a opté pour une stratégie de vente indirecte relayée par des revendeurs Sage. C’est notamment le cas de Groupe Diagonal’ qui a su développer une réelle valeur ajoutée auprès de ses clients grâce aux services Sage.