Secouristes : pourquoi vous engager à l’étranger ?


Ceux qui se réalisent dans le secours aux populations en difficulté peuvent s’engager à l’étranger. Guerres ou catastrophes naturelles, les secouristes sont au premier plan pour aider les survivants. Une mission certes difficile, mais ô combien importante pour la communauté internationale.

Intervenir pendant les guerres

Si les secouristes interviennent ponctuellement dans l’hexagone, ils peuvent se sentir plus utiles à l’étranger pour faire face à des situations urgentes. En effet, certaines populations ont plus besoin de secouristes que d’autres. C’est le cas de toutes les nations en guerre. L’intervention de secouristes pendant les conflits permet de sauver et de soigner de nombreuses victimes. Formés aux situations d’urgences comme les hémorragies, ces équipiers apportent leur savoir-faire et font preuve de sang-froid afin d’offrir des premiers soins indispensables aux personnes touchées.

Sauver les populations touchées par une catastrophe

S’engager à l’étranger, c’est aussi intervenir lors de divers évènements graves. Un tremblement de terre, un ouragan, une catastrophe industrielle… Les secouristes viennent en aide aux populations les plus fragiles et les plus en danger. Ils reçoivent généralement une formation spécifique afin d’être opérationnels dans toutes les situations d’urgence. A l’aide d’un mannequin de secourisme, ils apprendront à manier la corde ou découvriront les techniques de déblaiement. Car lors de séismes importants, ce sont les secouristes qui sont en première ligne pendant plusieurs jours pour chercher les survivants et leur apporter les premiers soins avec leur sac d’intervention. Une attelle à dépression peut s’avérer très utile pour immobiliser un membre fracturé par exemple.

S’accomplir en aidant les plus démunis

S’engager à l’étranger lorsqu’on est secouriste nécessite une grande volonté. Ils sont souvent bénévoles et doivent afficher une grande motivation pour exercer cette difficile, mais indispensable mission. Plus que la rémunération, c’est la satisfaction d’apporter une aide qui comble les secouristes qui partent pour l’étranger. Des organisations à l’image de Secouristes sans frontières recrutent des personnes formées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *