Les ecards en BtoB

Les fêtes approchent et vous vous demandez si c’est le moment d’offrir des ecards à vos clients, vos fournisseurs ou vos partenaires. Eh bien oui  une semaine ou deux avant Noël est une bonne période pour envoyer vos vœux par internet !

Ecards, comment procéder ?

 

ecard-rouge
Trouvée sur ecards-entreprise.com

Avant tout vous allez devoir trier vos contacts. Recensez tous les mails et faites un classement :

  • Clients
  • Anciens clients
  • Prospects
  • Partenaires

Une fois cette opération marketing terminée il faut vous demander pourquoi et quel est le type de message que je veux faire passer ?

  • Vos clients : Pour les remercier et maintenir le contact, ce qui montre que vous avez de l’intérêt pour eux
  • Vos anciens clients : Pour leur montrer que vous pensez à eux, que vous êtes toujours là au cas où ils auraient besoin de vous
  • Vos prospects : Pour leur montrer que vous leur porter un grand intérêt, essayer de concrétiser une vente
  • Vos partenaires : Par courtoisie pour les remercier dans leur contribution

Une fois le message défini, vous allez devoir personnaliser au maximum vos cartes de vœux virtuelles. Personnaliser vos cartes est la clef pour bien transmettre un message. En effet le message est central dans votre carte. C’est le but principal de la carte, délivrer une information à son destinataire. Vous pouvez être sûr que plus votre carte sera personnalisée, plus le message sera transmis de façon efficace à son récepteur.

carte-de-voeux

Une fois vos cartes choisies et personnalisées vous pouvez procéder à l’envoi ! Vous pouvez bien sûr programmer les envois, ce qui est très pratique si vous avez énormément de mails différents à envoyer.  Envoyer des cartes de vœux par internet est donc une très bonne méthode pour communiquer sur son entreprise et garder contact avec nos différents clients, fournisseurs, prestataires… Il est recommandé d’utiliser cette méthode car la tradition des fêtes de fin d’années est encore très ancrée en France.