Le marché de la  bijouterie fantaisie se  porte bien

Le marché des bijoux fantaisie a renoué avec une croissance positive en 2015 sous l’effet du retour de la croissance, après deux années consécutives de baisse de de 3%, à cause du relèvement du taux de TVA à 20%.

vitrine bijoux fantaisie

Les rayons de bijoux fantaisie se sont généralisés dans les boutiques de prêt à porter. Le bijoux fantaisie est devenu un produit de consommation courante disponible dans la plupart des commerces, d’autre circuits non spécialisés comme les magasins de luxe et les salons de coiffure commercialisent eux aussi ce type de bijoux.

L’offre se banalise et ce n’est pas resté sans conséquence. Quand l’activité de vente en gros de bijoux fantaisie et de vente aux particuliers a augmenté de 10% entre 2009 et 2013, le secteur a progressé de 20%.
Les grossistes de bijoux fantaisie ont donc vu leur activité progresser deux fois moins vite que les ventes du secteur.

Les grossistes misent sur la vente en ligne

Il est possible d’acheter partout des bijoux : au marché, dans les magasins mais aussi en ligne. Le sites e-commerce vend donc de beaux bijoux allant sur les femmes mais aussi pour les enfants. Ce sont des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles, …

Pour les achats, cette année, de nombreux consommateur ont fait confiance à Internet pour acheter leurs bijoux fantaisie.

La qualité dans les bijoux fantaisie

La qualité est si importante pour un objet comme le bijou. En effet, il est souvent porté. Parfois, il est balloté dans tous les sens. Pas facile la vie de bijou ! C’est donc pourquoi il faut des bijoux qui soient d’une qualité correcte pour durer plus longtemps : il convient donc de se tourner vers un grossiste de bijoux professionnel avant de faire son choix.

Diversification des produits

Les grossistes proposent aujourd’hui une large gamme de produits dont les bijoux fantaisie haut de gamme. Le but est clairement de proposer aux consommateurs des produits capables de concurrencer les bijoux de luxe. L’importation de bijoux est surtout tournée vers l’Asie, qui offre aujourd’hui le panel le plus large et le plus diversifié pour les consommateurs.