Ces derniers temps, on parle beaucoup de « data » en entreprise, mais aussi dans le journalisme par exemple. Le développement de la culture numérique a en effet permis aux « data » (données en anglais) de prendre tout l’importance qu’elles méritent, qu’il s’agisse de data journalisme ou de data management. Justement, quelle est la définition de cette dernière expression?

gestion de données

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Data management : définition et applications

Le data management peut se traduire tout simplement en français par le terme « gestion de données ». Ces données sont présentes au format numérique et chacune des informations qu’elles contiennent doit pouvoir être exploitée de manière efficace pour deux raisons :

  • elle peuvent tout d’abord servir à l’élaboration de réglementations et de process
  • elles peuvent surtout vous aider à mieux cerner vos clients, et donc développer vos produits

L’importance commerciale de la gestion de données

Dans le secteur commercial, la gestion de données concerne principalement les informations de vos clients. Il faut mettre au point une stratégie pour les collecter, les stocker et les exploiter intelligemment car elles représentent une ressource très précieuse!

Externalisation service client ou mise en place de stratégie cross canal, vous le constaterez, le data management est partout et s’invite à toutes les étapes de votre processus de vente!

Le data management est en effet essentiel dans votre manière de traiter le CRM (Customer Relationship Management). Gestion appels entrants, (qu’il s’agisse d’assistance technique, d’accueil commercial ou de gestion administrative), gestion appels sortants (prospection, qualification des données clients) ou encore gestion des abonnements sont au tant de taches qui dépendent à la fois du CRM et du data management.

Il convient donc de faire appel à un professionnel maîtrisant ces deux aspects de la relation commerciale : de cette façon, vous mettrez en place une stratégie sur mesure pour gérer vos données clients de la meilleure manière qui soit!

 

Source des infos : www.everial-crm.com