Appui commercial export, assistance export, soutien societe export

Afin de vendre facilement vos produits à l’international sur de nouveaux marchés tels que l’Algérie, la Russie, l’Inde, le Canada ou encore les Etats-Unis, l’accompagnement à l’export, proposé par certaines sociétés spécialisées, peut être d’une grande aide et un gain de temps non négligeable.

Source : Gettyimages

Certification des produits

Cette procédure parfois longue et complexe est indispensable si vous souhaitez percer sur les marchés d’Europe Centrale et russe en particulier. Donc un conseil pour votre export : homologuer ou faire certifier localement vos produits est la première étape avant la mise en circulation sur le marché visé. Sans cet accord des autorités concernées, il est impossible de faire des affaires. Pour le marché russe par exemple, le certificat de conformité Gost R qui atteste du respect des normes de sécurité du pays, est le plus demandé.

Des sociétés spécialisées dans l’accompagnement à l’international

Ces sociétés s’engagent à vous apporter toute l’aide nécessaire pour une telle entreprise. Grâce à une étroite collaboration, des personnes sont sur place pour faciliter les démarches, en prenant en charge la préparation technique du dossier et en le transmettant aux organismes locaux de certification, sans intermédiaire. Les coûts évoluent en fonction de la complexité du dossier et ne tiennent pas compte des honoraires des organismes de certification. Ces sociétés expertes en ce domaine, peuvent également vous proposer d’autres services comme la prospection export, la mise en place d’une stratégie de développement ou encore l’aide à l’implantation, selon vos besoins.

Source : Gettyimages

Pour plus d’informations sur les exportations, rendez-vous sur http://www.salveo.fr.