Le Groupe Korian est dirigé depuis le 26 janvier 2016 par Sophie Boissard. Depuis sa prise de fonction, le résultat net a doublé et le Groupe Korian affiche une croissance organique de 4% sur les 3 derniers trimestres. Après de brillantes fusions et acquisitions réalisées en 2016 notamment en Allemagne et en Belgique, un travail de restructuration du management du groupe a été entamé pour harmoniser les stratégies Korian de développement résolument tourné vers l’international.

sophie-boissard

Groupe Korian : un conseil d’administration tout neuf

A l’instar de la restructuration des cadres dirigeants, le Conseil d’Administration du Groupe Korian a fait peau neuve. Il s’est réuni le 15 mars 2017 sur proposition du Comité des rémunérations et des nominations sera nominé à la prochaine Assemblée Générale, le 17 juin prochain Madame Elisabeth T.Stheeman et Monsieur Markus Müschenich pour une durée respective de 2 et 3 ans en qualité d’administrateurs indépendants.

Leurs nominations permettront au Conseil d’Administration de bénéficier de leurs expériences et compétences respectives dans le développement international et particulièrement sur la forte expansion en Allemagne représentant un marché très stratégique pour Korian. L’Allemagne enregistre en effet, une population vieillissante toujours plus grande.

En effet Madame Elisabeth T.Stheeman a une double nationalité : anglaise et allemande, elle possède une solide expérience dans l’univers financier et immobilier en Allemagne et à l’internationale. Monsieur Markus Müschenich, de nationalité allemande est docteur en médecine, il est aussi le fondateur en 2016 de l’incubateur Flying Health, ayant pour objectif d’accompagner les startups dans le domaine de la santé digitale, il est aussi membre du Conseil consultatif pour le Mangement de la Qualité de l’AOK. (Caisse publique d’assurance maladie allemande).

korian-ehpad

Le Groupe Korian en quelques mots…

Le groupe Korian, expert des services d’accompagnement et des soins destinés aux seniors, c’est près de 47 000 collaborateurs en capacité d’offrir 72 000 lits répartis dans 4 pays : la France, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique. Cette dimension européenne permet à la stratégie du Groupe Korian de réaliser 48% du chiffre d’affaires hors de France.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.korian.com