Étiquettes : à quoi servent-elles en termes de communication ?

Vous avez envie de créer une ligne de visuels qui soit cohérente avec l’image de marque que vous souhaitez donner à votre entreprise ? Cela est tout à fait possible même lorsque l’on a un petit budget, prenons l’exemple des étiquettes pour imprimante jet d’encre et laser.

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Les étiquettes pour une communication cohérente

Aujourd’hui, plus besoin de passer par un imprimeur pour avoir de jolies étiquettes personnalisées. Vous pouvez dorénavant imprimer vos étiquettes en fonction de vos besoins réels et réagir très rapidement en imprimant vous-mêmes les étiquettes de vos produits.

Vous gagnez en indépendance et en cohérence, car vous disposerez de rouleaux d’étiquettes de qualité avec le logo et la charte graphique de votre entreprise. Vos produits sont ainsi directement reconnaissables : c’est la garantie d’une communication efficace. Pour cela, il vous suffit de choisir le format et la forme que vous souhaitez parmi des dizaines de possibilités. Sélectionnez votre modèle d’imprimante afin que les étiquettes soient compatibles avec votre matériel.

Des étiquettes pour affirmer son identité

Tous les domaines peuvent utiliser les étiquettes pour imprimante jet d’encre et laser. Attention cependant si vous voulez faire des étiquettes pour des produits alimentaires : elles sont soumises à des règles strictes qu’il est bon de connaître avant de se lancer dans l’impression. Faire confiance à un spécialiste de l’étiquette, c’est également bénéficier des conseils réglementaires. Par exemple, il est interdit d’utiliser la mention « artisanal » si ce n’est pas un artisan inscrit au registre des métiers qui a fabriqué le produit.

Dans le domaine de la viticulture, l’étiquette a aussi une importance capitale, en plus de toutes les mentions obligatoires qu’elle doit afficher aux yeux de la loi. Choisir un rouleau d’étiquettes de vin de qualité permet de donner une identité forte et une image de marque au produit. Ce type d’étiquette peut également être utilisé dans les rayons de divers commerces pour plus d’attractivité. Santé, horticulture, billetterie, expédition, flacons, pièces détachées… Autant d’applications pour ces étiquettes d’un nouveau genre.