Enregistreurs de température et d’humidité : à quoi servent-ils ?


Contrôler les températures des produits

En matière de logistique, de santé ou d’industrie agroalimentaire, il est nécessaire de veiller à des conditions de stockage optimales pour vos produits. Afin de garantir leur intégrité pour une consommation saine, il existe plusieurs solutions pour préserver la chaîne du froid et contrôler leur environnement de stockage.

Contrôler l’environnement de stockage

Les enregistreurs de température s’imposent comme des outils polyvalents et respectueux des dernières réglementations en vigueur. Ils se révèlent plus fiables que des relevés manuels et offrent une surveillance continue pour une zone donnée. En plus de la température, ils sont en mesure de prendre en compte d’autres paramètres :

  • Le taux de dioxyde de carbone (ou CO2) ;
  • La teneur en humidité.

Il est d’autant plus facile de préserver la chaîne du froid et, en cas de fluctuation importante, d’ajuster les conditions de stockage.

Gagner du temps en intégrant vos propres contraintes professionnelles

L’usage d’un enregistreur de température et d’humidité sans fil offre de nombreuses possibilités. Pour un contrôle à distance, la communication avec les appareils peut transiter via un réseau Wifi. L’accessibilité des informations est entièrement sécurisée. De plus, sa compatibilité permet d’obtenir des données sur un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. La flexibilité de ce type de dispositif évite des déplacements inutiles et des coûts supplémentaires de fonctionnement pour l’entreprise.

Un système polyvalent et performant en toutes circonstances

L’interface des enregistreurs de température est conçue pour une maîtrise immédiate et un paramétrage tout aussi simple. Ils bénéficient d’une certaine autonomie et d’options d’automatisation pour certaines tâches. Par exemple, une alerte en cas de relevé anormal. Qu’il s’agisse de capteurs externes ou internes, ils se distinguent par un temps de réponse rapide. Leur présence est utile dans les entrepôts, ainsi que dans les véhicules de transport. Enfin, la plupart des modèles disponibles sur le marché possèdent une fonction mémoire pour garder une traçabilité des anciennes mesures.

Image à la une : jri.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *