Comment optimiser le temps de chargement et déchargement de camions ?

A la fois accélérateur de productivité et optimisateur de confort pour les salariés, le système de convoyage s’impose aujourd’hui comme la solution la plus adaptée aux contraintes du marché.
Pour vous orientez dans vos choix logistiques, B2B Guide a sélectionné 2 solutions phares utilisant un convoyeur à des fins de chargement et de déchargement de camions.

Le convoyeur à rouleaux

Le convoyeur à rouleaux

permet le transport d’objets à fonds plats et rigides. Selon la charge appliquée sur chaque rouleau, vous serez amené à choisir le diamètre et le matériau le plus approprié (PVC, inox ou acier).
Le choix des matériaux varie aussi selon l’environnement de travail. Pour un environnement nécessitant un lavage fréquent, préférez l’inox ou le PVC. En revanche, pour les ambiances poussiéreuses, choisissez plutôt des roulements à billes avec joints d’étanchéité.

Le convoyeur à bande

Le convoyeur à bande

peut transporter tout type de charges, qu’elles soient unitaires ou en vrac. Différentes textures de bandes existent néanmoins pour répondre aux particularités du chargement et du déchargement de camions.
Par exemple, si la configuration du système de convoyage comprend une pente, préférez :

  •   Une texture rugueuse adaptée aux pentes de 20° maximum
  •   Une texture à tasseaux adaptée aux pentes supérieures à 20°
  • Pour les applications standards, vous avez le choix entre une texture lisse ou glissante dédiée à l’accumulation de charges légères.

     

    Plus d’informations sur le système de convoyage sur : www.neolution-sas.com