5 bonnes raisons de faire du coworking à Lyon quand on débute

Vous commencez votre activité de freelance ou d’autoentrepreneur et vous vous sentez un peu seul en tête à tête avec votre ordinateur et votre tasse de café ? Pourquoi ne pas faire du coworking ? Vous avez de la chance. De nombreuses entreprises proposent la location de bureaux tout équipés à Lyon. Il vous en coutera une cotisation mensuelle mais cette dernière pourra largement être amortie par les avantages du coworking.

 

coworking

Se créer un réseau

Et oui, ça peut paraitre une évidence mais les réseaux sociaux ne font pas tout, surtout au niveau local. Partager un espace de travail favorise les rencontres, permet d’entamer des discussions avec ses voisins et de débattre autour d’un café avec d’autres professionnels. C’est idéal pour étoffer son carnet d’adresse, travailler en collaboration sur certains projets voire trouver des clients sur Lyon et ses alentours.

Profiter d’une ambiance de travail stimulante

Les personnes qui pratiquent le co-working travaillent généralement seule ou en petit groupe. Ce sont des personnes qui ont elles-mêmes développé leur activité. Elles aiment ce qu’elles font et sont investies dans leur travail. Bref, le coworking crée une émulation dont on a parfois besoin quand on travaille seul.

Voir du monde

La socialisation est essentielle dans la vie de tous les jours. En dehors du réseau, elle permet simplement d’être de meilleure humeur et donc d’être plus productif, même en faisant des pauses café. Intégrer un centre d’affaires, même ponctuellement si vous aimez votre tranquillité, peut-être l’occasion de partager et de faire de belles rencontres.

Demander des conseils

Que l’on soit débutant ou senior, nous sommes parfois confrontés à des difficultés. Comment fonctionne ce logiciel ? Comment dois-je déclarer mes revenus ? Comment facturer ce client ? Les personnes qui vous entourent peuvent éventuellement vous aider à répondre aux questions et partager des expériences sur le statut de freelance.

Garder un esprit ouvert aux nouvelles tendances

Faire de la veille sur internet, c’est bien. Discuter des nouvelles tendances avec des professionnels, c’est encore mieux. Le bouche-à-oreille et les discussions au sein d’un bureau partagé compléteront vos propres sources et vous permettront d’apprendre de nombreuses choses sur ce qui se fait au niveau local.