Apiculteurs : comment conditionner votre miel ?


Quand on produit son propre miel, la première étape est bien sûr de faire vivre ses ruches. Puis on le récolte à l’aide d’un extracteur de miel. Et enfin, on le conditionne. Mais quel récipient choisir ? Comment le mettre en valeur pour bien le vendre tout en offrant la meilleure conservation possible ? Suivez le guide :

Le pot en plastique

Très léger et pratique, le pot en plastique pour le miel est un classique. Le grand atout d’un pot en plastique c’est qu’il est solide et transparent. Ainsi, on peut apprécier la couleur du miel et sa texture. Doré, onctueux… On imagine déjà avec gourmandise le moment où on pourra l’étaler généreusement sur une tranche de pain. Le miel est parfaitement conservé dans un pot en plastique et il garde tout son goût et tout son fondant.

Le pot en verre

Autre solution pour conditionner le miel que l’on a récolté dans son bac à désoperculer : le pot en verre. C’est le contenant le plus sain car il est composé de matériaux naturels. De plus, il est recyclable. Le pot en verre met en valeur le miel et permet de varier les formes et les tailles, depuis le petit pot de dégustation jusqu’au grand pot familial. Vous pourrez en plus personnaliser vos étiquettes et le miel y est parfaitement conservé.

La bouteille

Cela peut paraître étrange et pourtant, les bouteilles de miel se montrent utiles et originales pour des événements festifs. Quoi de plus gourmand et sympathique que des mignonnettes sur une table de mariage, d’anniversaire ou de baptême ? Le miel est très bien conservé et ce conditionnement original vous permet de varier votre offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *